Zola, Thérèse Raquin - Questions

Bonjour,
Je suis en seconde et je dois faire des questions sur Thérèse Raquin.
J'ai commencé à réfléchir mais je n'y arrive pas.

Voila le sujet:

1) Lire le chapitre 4 et répondre aux questions
quelle classe sociale est représentée dans le chapitre? (ma réponse: la petite bourgeoisie)
sur quelles valeurs (morale, soucis de beauté, argent, religieuse, hiérarchie...) le groupe s'appuie-t-il?
2) chercher le rôle que peuvent avoir le chat (chap 7, 21 et 30), l'oeuvre d'art (chap17 et 25) et le décor.

Merci de votre aide

Bonjour mmgg,
Tu ne peux répondre à ces questions que si tu as lu tout le roman. Est-ce le cas ?

3 (Modifié par MasterMind2016 22/03/2016 à 20:05)

Bonsoir,

Je souhaiterai juste obtenir vos réponses ( éléments de réponse ) sur ces questions qui sont sur le roman d'Emile Zola Thérèse Raquin

1er question : Zola respecte t il la neutralité de l'auteur naturaliste ?
2 nd question : Pourquoi il peut être classé comme roman fantastique et roman policier ?
3 éme question : En quoi la relation de Thérèse et de Laurent reflète-elle le naturalisme dans le roman ?

Merci d'avance

ps: Je veux des éléments de réponse seulement

Bonne soirée

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

J'ai déjà lu le livre. J'ai tout mais je n'arrive pas avoir de bons éléments de réponses pour la 1 et la 3 . Il me faut des arguments qui malheureusement me manque .

4

Bonsoir,

Je souhaiterai juste obtenir vos réponses ( éléments de réponse ) sur ces questions qui sont sur le roman d'Emile Zola Thérèse Raquin

1er question : Zola respecte t il la neutralité de l'auteur naturaliste
2 nd question : Pourquoi il peut être classé comme roman fantastique et roman policier ?
3 éme question : En quoi la relation de Thérèse et de Laurent reflète-elle le naturalisme dans le roman ?

Merci d'avance