Licence de philo "à distance" en plus des humanités pour avoir accès à un master de philo

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis étudiante en 2ème année d'humanités à Nanterre, en parcours Droit/économie, c'est à dire que je fais un peu de philo, un peu de lettres, un peu de latin, un peu d'histoire, un peu d'éco et un peu de droit. Bref une licence pluridisciplinaire qui a les avantages et les inconvénients de la pluridisciplinarité.

Je voudrais intégrer (peut-être) un master de philosophie, et je me demande s'il ne faudrait pas que je suive en plus de ma licence, un enseignement à distance en philo (disponible à Nanterre). Dites-moi s'il-vous-plait ce que vous en pensez, d'après votre expérience, connaissance etc.

Mon souhait (comme beaucoup) serait de faire du journalisme (politique,société etc.) mais je ne souhaite pas faire une école de journalisme après ma licence (ça me paraît peu enrichissant sur le plan intellectuel) ni même préparer les concours de Science Po. J'ai de plus en plus envie de m'orienter vers la recherche. Les objets d'étude qui m'intéressent le plus sont le politique, la justice sociale, l'éthique en économie/médecine, l'écologie, épistémologie, la question du genre etc. bref des sujets pouvant être étudiés grâce à différentes sciences humaines & sociales. Malheureusement, il m'est difficile de choisir une discipline en particulier :  je m'intéresse aux différentes SHS et je trouve le cloisonnement du savoir en disciplines absurde.

Mais bon, les cours de philosophie sont tout de même parmi  mes cours ceux qui m'intéressent le plus, et pour lesquels travailler est presque un plaisir. Un master de philo serait donc une bonne solution - ceux de Nanterre et Paris 8 m'intéressent pour leur côté pluridisciplinaire et moins "conservateurs" (enfin c'est ce qu'on en dit...)

Du coup, la question que je me pose est de savoir s'il serait pertinent dans le but de poursuivre des études en philosophie, de commencer un licence de philosophie à distance - et nous en avons une à Nanterre- pour d'une part avoir plus de faciliter pour accéder à un master, et d'autre part, me permettre d'avoir des bases suffisamment solides   et de combler un léger manque de philosophie dans ma licence (4H/semaine).

Voilà voilà

Merci par avance de vos (éventuelles) réponses