1

Éluard et Man Ray, Les Mains libres - Quelle est l’importance du regard ?

Bonjour à tous,

J'ai une dissertation à faire en littérature sur le sujet suivant : "Quelle est l'importance du regard dans Les Mains Libres ?"
Jusqu'alors, on a seulement étudié les images de la couture donc c'est tout nouveau. J'ai tout de même réussi à trouver quelques ensembles poèmes/dessins : Les yeux stériles, L'Evidence... mais c'est le flou total, je ne sais pas par où commencer.

Si vous pouviez m'aiguiller, ça serait génial.
Merci !

La première question qui me vient, c'est de quel regard parle-t-on ? Du regard du lecteur ? De l'auteur ? Des personnages ? Je ne sais pas si ton prof t'a donné une indication mais sinon ça peut déjà faire une piste je pense.

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour réaliser la dissertation: "Quel est l'importance du regard dans le recueil Les Mains Libres ?". J'ai penser qu'il était important par rapport au dessin de Man Ray puis le regard de Paul Eluard sur ses dessins qui lui à ensuite permis d'écrire ses poèmes, mais je n'arrive pas à trouver d'autre chose ni même à construire mon introduction et mon plan à partir de ça. Si vous pouviez m'éclairez, merci.