Réussir l’épreuve écrite du bac de français

Sur un registre, oui, sur un courant, bof...

22

Merci

23

Bonjour,
Je ne sais pas si mon message a vraiment sa place ici, faites le moi savoir. ^^

On m'a dit que l'on pouvait faire appel de sa note. Si la nouvelle note donnée est plus basse que la première, laquelle est gardée ? La plus haute des deux ou la deuxième attribuée ?

Actuellement en première S je m'apprête à passer mon épreuve écrite mercredi. Malgré cela je suis un peu perdue en ce qui concerne les révisions. Je suis quasiment sûre de choisir écriture d'invention étant donné que je suis loin d'avoir les capacités de rédiger un commentaire ou encore une dissertation.
J'ai choisis de retravailler mon orthographe ainsi que ma conjugaison, d'étudier différents sujets bac et de me remettre à lire ... J'ai aussi listé tous les types de sujets d'invention rencontrés et j'en ai noté les caractéristiques et règles de chacun ainsi que le vocabulaire spécifique de chaque thème ... Mais pour une écriture d'invention je ne vois pas ce que je pourrai faire d'autre ...
J'ai essayer de trouver des renseignements mais les aides tournent bien souvent autour des commentaires et des dissertations et le peu de corrigés en ce qui concerne les écritures d'invention sont peu nombreux et incomplets.

Si une âme généreuse passe par là et a une solution à m'offrir je suis preneuse !
Merci par avance et bonne chance aux bacheliers.

Il n'y a jamais de deuxième note. Tu ne fais pas "appel", tu demandes une vérification et tu demandes à voir ta copie pour comprendre. On  vérifie qu'il n'y ait pas eu erreur sur la note, et on t'envoie ta copie corrigée pour que tu lises les commentaires. Si le correcteur ou la secrétaire a tapé "1/20" par erreur ou problème de clavier alors que tu as "18/20" sur ta copie, on rétablit la vraie note. Mais si c'est bien la note marquée sur la copie, elle n'est jamais modifiée.

25

Ah ... Je croyais parce qu'une connaissance est passée de 7 à 11 en éco' ... donc je me disais qu'il y avait attribution de  deux notes. Si on trouve que la note est injustifiée la copie ne sera donc pas re-corrigée ?
Merci pour ta réponse.

Non, les copies ne sont pas re-corrigées; peut-être qu'il y a des exceptions dans des cas très précis, je ne connais pas (mais je ne crois pas)