1

Éluard, Les Mains libres - Quelles sont les fonctions de la section "Portraits" dans le recueil Les Mains libres ?

Bonjour à tous,
je suis actuellement en terminale littéraire, ce qui signifie que j'étudie en littérature le recueil "Les Mains Libres". Pour les vacances, mon professeur nous a donné un devoir dont la question est: "quelles sont les fonctions de la section "Portraits" dans le recueil Les Mains Libres?"

Cela fait déjà plusieurs jours que je travaille sur cette question mais malheureusement, mon professeur ayant été absent assez souvent ces dernières semaines, les cours dont je dispose ne me sont pas d'une grande aide car nous n'avons encore jamais vraiment évoqué cette partie du recueil. Je me suis donc tournée vers internet et le site de lettres volées. Ce site m'a un peu aidé et m'a donné quelques idées mais rien de bien concret qui pourrait me permettre de trouver un plan et un développement.

Je me tourne donc maintenant vers ce forum en espérant que quelqu'un pourrait me donner quelques pistes et idées qui me permettrai de répondre à cette question! 

Merci d'avance et bonne journée! 

2

Éluard, Les Mains libres - Quelles sont les fonctions de la section "Portraits" dans le recueil Les Mains libres ?

Les femmes
Les amis
Autoportrait