À la manière de La Fontaine, rédiger une fable pour dénoncer un aspect révoltant dans notre société

Bonsoir
Je suis en seconde général.
Ma prof de Français nous a passer un sujet d'invention, la consigne c'est : A la manière de La Fontaine, vous rédigerez une fable pour dénoncer ce qui vous révolte dans notre société actuelle, de façon plaisante et humoristique
Comme lui :
-Vous utiliserez des animaux personnifiés, en faisant attention à leurs connotations.
-Vous travaillerez votre récit : court incipit; péripéties(avec éventuellement un dialogue); chute; morale explicite.
- Vous vous attacherez à parler du milieu dans lequel vous évoluez( pour La Fontaine, c'est la Cour du roi Louis XIV; pour vous, quel est- il? Votre Lycée, votre ville, votre quartier, votre immeuble....)

Mais je ne comprend pas dès qu'ils disent dénoncer ce qui vous révolte dans notre société actuelle,
pouvez vous m'aider merci.

2

À la manière de La Fontaine, rédiger une fable pour dénoncer un aspect révoltant dans notre société

Rien ne te révolte dans notre société ? Je te laisse réfléchir, réfléchis vraiment.. et après je peux, si tu veux et je serai sûrement aidé par beaucoup d'autre, te dresser une liste non-exhaustive de milliards de choses qui peuvent te révolter

ben il y'a le taux de chômage des jeunes , les jeunes français qui partent en Syrie , les terroriste de Bokoharam, les règlement de compte en banlieues c'est bon sa?

4

L'escargot et le puceron.

"Va-t-en sale clandestin, excrément de la terre !"
C'est en ces mots amènes que le gros escargot
Parlait un jour au  puceron falot.
"Saute-vite d'ici, tu es dans  mon  parterre".

5

Said93, pour que ton devoir soit réussi, il faut que tu croies en ton sujet.
Qu'est-ce qui te révolte, toi, dans le monde dans lequel tu vis ?
Certaines inégalités ? La souffrance ? La misère ? Des injustices ?