31 (Modifié par Delia 16/05/2016 à 14:46)

Lectures analytiques - Comment faire les fiches de révision pour le bac de français ?

Les grands axes aussi sont dans le texte.
Tout est dans le texte.
Ce que vous devez bien maitriser c'est la boite à outils grands traits de l'histoire littéraire, principaux procédés d'écriture et les effets qu'ils produisent et, le plus important, la méthode d'analyse des textes.

Lectures analytiques - Comment faire les fiches de révision pour le bac de français ?

Ce que vous devez connaître aussi presque par coeur, c'est le texte lui-même. Il faut se l'être approprié pour pouvoir parer à toute éventualité.

123DZ a écrit :

Sérieux 18 textes c'est peu? (après c'est vrai que mes amis qui sont en technologie ont 20 textes) ..

Oui justement, en général c'est 18 à 20 en série technologique (ils n'ont que 3h00 de français) et plutôt autour de 23/25 pour les S, mais bon il vaut mieux en faire 18 correctement que 25 bâclées...

34

bonjour, je suis en première ST2S, je n'ai pas faits de fiches de révisions depuis le début d'année je n'arrive pas a révisé comme ça. quand je vois mes camarades faire des fiches et pas moi, je me dis peut être que c'est pour ça qu'elle réussissent mieux que moi en français et pourtant j'ai essayé en début d'année de faire quelque fiches de révisions mais rien a faire.
donc est ce que je peux faire autrement?

35

En remontant ce fil, tu vas trouver des indications utiles. Chacun a sa manière de faire des fiches. Tu dois trouver une trame qui te conviendra. (voir ma réponse n° 2) et dis-toi aussi que tous les éléments que tu notes seront des pièces d'un puzzle que tu ré agenceras à l'oral avec la question spécifique de l'examinateur.

36

merci beaucoup!

37 (Modifié par Jehan 02/11/2018 à 16:52)

Bonjour, je vais commencer cette semaine la révision des textes pour le bac.
Pour l'instant, dans ma classe, on n'a fait que 3 lectures analytiques. Je voudrais savoir si pour réviser ces lectures analytiques, je pourrais les réécrire, en remettant bien sûr tous les éléments des lectures, mais de manière organisée. Car mes lectures analytiques font plus de 5 pages...
Cordialement