Pourquoi la lettre "h" est-elle toujours suivie d’une voyelle ?

Bonsoir,
Je vous écris de Trivandrum, une petite ville qui se trouve au sud de l'Inde. J'étudie le français il y a quelques temps et j'aimerais bien vous poser une question qui peut-être semblerait anodine. Voici ma question: pourquoi la lettre 'h' est toujours suivie d'une voyelle? Par exemple, 'hôtel', 'haut', 'hibou' etc. Même c'est le cas en anglais.
Cela serait gentil de m'éclairer sur cette question.
Merci d'avance.

Bonjour,
La lettre h, qu'elle soit muette ou aspirée, ne représente aucun son en français.
Je te renvoie à des explications plus précises :

http://cdigital.dgb.uanl.mx/la/10800451 … 126_08.pdf
(Grammaire des Grammaires ou Analyse Raisonnée des meilleurs traités sur la langue française par Ch. P. Girault-Duvivier)

3

Bonjour Chumki,
La lettre h est généralement suivie d'une voyelle.
Mais elle peut, dans certains mots, être une lettre finale, comme dans les interjections oh, eh, ah, ou comme dans certains noms étrangers importés en français comme le schah (d'Iran).

4

Je vois avec plaisir que les Indiens n'apprennent pas seulement l'anglais comme langue étrangère. Et vous avez déjà un excellent niveau en français, Chumki, d'après votre message.

Tous mes encouragements pour vos études ! Et venez souvent nous voir sur ce forum !    

Bonjour,

Rappelons tout de même à notre ami que cela est vrai uniquement pour les mots commençant par la lettre "h". Précision non apportée dans sa question même si ces exemples peuvent le laisser penser.

Si ce n'est le cas, on trouve des mots tels que :  asynchrone, christianisme, chrome, chromatique  ....

Nota : le dictionnaire Larousse a introduit des mots tirés de l'informatique tels que HTML, HTTP sans point entre les lettres.

Cordialement,
Paul

Rappelons tout de même à notre ami que cela est vrai uniquement pour les mots commençant par la lettre "h".