Oral du bac de français : comment m'organiser ?

Bonjour
Je suis en 1er STMG et c'est le bac de français en fin d'année. Alors voilà, il me semble que l'oral concerne les texte qu'on a fais tout au long de l'année. Alors voilà on en ai au deuxième texte travailler. Et je voudrais des conseille pour m'organiser. Est-ce qu'il faut que je fasse des fiches sur tout les auteurs que je verrai le long de l'année ? Des fiches sur tout les textes aussi ? Comment vous organisez-vous ? Et pour l'écrit la prof nous donne des fiches méthodes pour le choix des sujets, et par exemple des fiches avec les registres les figures de styles et tout ! Donc si vous pouvez m'aider à m'organiser pour mon année, merci de votre aide !

Oral du bac de français : comment m'organiser ?

Bonjour,
Je suis en 1ère STMG et c'est le bac de français en fin d'année. Alors voilà, il me semble que l'oral concerne les textesqu'on a fait tout au long de l'année. Alors voilà on en est au deuxième texte travaillé. Et je voudrais des conseis pour m'organiser. Est-ce qu'il faut que je fasse des fiches sur tous les auteurs que je verrai le long de l'année ? Des fiches sur tous les textes aussi ? Comment vous organisez-vous ? Et pour l'écrit la prof nous donne des fiches méthode pour le choix des sujets, et par exemple des fiches avec les registres les figures de style et tout ! Donc si vous pouvez m'aider à m'organiser pour mon année, merci de votre aide !

Bonjour,
Pour ne pas te laisser déborder, travaille régulièrement.
Pour ce qui est de l'oral, tu dis avoir travaillé deux textes.
Assure-toi que tu les connais sur le bout des doigts, que tu connais bien le contexte, l'auteur, et surtout le contenu des textes mêmes. prends des notes ou fais des fiches, cela dépend du choix de chacun.

Pour l'écrit, aide-toi des fiches méthode données par ton professeur. Suis les consignes et rédige du mieux que tu peux. (euh, ce n'était pas le cas dans ton message... )