1

Peut-on passer le Capes de lettres modernes sans être inscrit au master MEEF lettres modernes ?

Bonjour,

Je me permets de créer une nouvelle discussion car je suis dans le flou. Je vous expose ma situation :

Je suis actuellement journaliste pour un magazine de décoration, parallèlement à ce job, je suis en master 2 Marketing à l'IAE de Lille à raison d'une semaine de cours par mois. Je serai donc diplômée en juin 2015.
J'ai toujours voulu être professeur de français. Seulement après le lycée, j'ai suivi d'autres chemins. J'ai fait une licence de langues puis un master en marketing. Je vois déjà venir les commentaires me disant que je n'y arriverai jamais sans licence de lettres etc. Je comprends votre point de vue, mais dans la vie, il est préférable de vivre avec des regrets qu'avec des remords. J'ai beaucoup réfléchi et je suis prête à renoncer à mon job de journaliste pour faire ce métier.

J'aimerais savoir s'il est possible de passer le CAPES Lettres modernes en 2015 sans avoir suivi le M1 MEEF lettres modernes ? Je compte réviser à fond cette année et même si les chances de réussite sont extrêmement minimes, dans l'hypothèse où je valide l'écrit du CAPES, serait-il valable pour que je puisse entrer en M2 MEEF LM ensuite ou non ?

Je me suis renseignée et j'ai le droit de faire un master MEEF LM après une licence de langues dans la fac où je souhaite suivre le master MEEF LM.

Vous allez sans doute me dire : " Mais pourquoi n'attends-tu pas de finir ton master 2 en marketing pour intégrer le master MEEF ensuite ?" C'est ce que je compte faire mais j'aimerais tout de même tenter ma chance cette année, c'est pour cela que je veux savoir s'il est possible de valider le capes écrit en LM en ayant un master de marketing.

J'espère que vous comprendrez ma situation et merci d'avoir pris le temps de me lire.

Mathilde.

2

Peut-on passer le Capes de lettres modernes sans être inscrit au master MEEF lettres modernes ?

mathildeju a écrit :