Hypokhâgne et équivalences en LLCE espagnol

Bonjour à tous,
J'étudie cette année en prépa littéraire au lycée Blaise Pascal. J'ai fait ce choix afin d'acquérir des méthodes de travail précieuses et aussi afin de renforcer ma culture générale. Cependant, je sais depuis plusieurs années que je souhaite devenir professeur d'espagnol, je vise donc le CAPES et sans doute l'agrégation. J'intégrerai donc la filière LLCE espagnol l'année prochaine, en L2, en espérant que mes équivalences soient validées ... C'est d'ailleurs à ce propos que j'aimerais poser quelques questions. Pensez-vous que les équivalences sont accordées facilement si j'ai une bonne moyenne en espagnol mais des notes moyennes voire basses dans d'autres matières (pas dans toutes, bien sûr) ? Est-ce que certains d'entre vous auraient vécu cette expérience ? Est-ce un choix judicieux de ma part d'avoir choisi de suivre des cours en prépa pendant un an et d'intégrer la fac ensuite ? Est-il conseillé de faire une khâgne spécialité espagnol ou ça ne m'avancera pas plus ?
Sachant que je pars travailler cet été en Espagne pour approfondir mon niveau d'espagnol afin d'entrer plus sereine en L2 et de comprendre parfaitement les professeurs natifs (et puis parce que ... l'Espagne, je l'aime !).
Merci pour vos réponses,
Une hypokhâgneuse pleine de doutes !

2

Si tu t'en sens le courage et la motivation, je te conseillerais de faire une khâgne espagnol. La préparation au concours de l'ens est un test non négligeable quant à au travail à fournir et te donnera une première approche de la gestion du stress, des épreuves etc.

Pour ce qui est des crédits universitaires, il est rare qu'ils ne soient pas accordés: il faut vraiment que l'étudiant ait clairement montré qu'il ne souhaitait pas s'investir et progresser. Don't worry