1

En première année de licence de lettres classiques, mais je manque 50% des cours, comment faire ?

Bonjour,

Je suis étudiante en première année de Licence Lettres Classiques mais je suis aussi salariée en tant qu'assistante d'éducation dans un lycée.
Même si j'ai un statut salariée et que je suis dispensée du contrôle continu (ce qui n'est pas forcément un avantage), je loupe quelques cours à cause de mon emploi du temps.
Je loupe les cours de langue grecque, de langue latine et de pratiques des textes latins (je rattrape néanmoins les cours)

Même si j'ai fais 3 ans de latin au collège, mes souvenirs sont lointains et je n'ai jamais fait de grec.
Si pour le moment ça va, je m'inquiète de ne pouvoir progresser seule et j'ai peur de ne pas y arriver. Je sais que mes profs sont disponibles, que je peux les contacter si besoin mais je trouve ça insuffisant et je suis inquiète.
Si vous avez des conseils, des bouquins qui peuvent être utile pour apprendre de manière autodidacte, je suis preneuse !

Merci beaucoup !

Merci beaucoup !

2

En première année de licence de lettres classiques, mais je manque 50% des cours, comment faire ?

pour le grec tu as le vocabulaire grec de fontoynont, aride mais efficace comme le désert

3

Bonsoir,

Pour le latin être bien sûre de tes bases grammaticales, pour le grec ne pas griller les étapes
Travailler régulièrement, quand tu le pourras, faire au moins 1/2 heure ou mieux 1h de petit latin tous les jours

4

Merci, j'ai acheté pas mal de bouquins et j'en empreinte également à la BU. J'espère seulement ne pas partir avec de mauvaises bases.