Transformer deux poèmes en poèmes-objets

Bonjour, je suis face à un devoir plutôt complexe à réaliser, si vous pouviez m'aider, je vous en serais très reconnaissante.

Voici le sujet : choisissez 2 poèmes tirés du recueil " le parti pris des choses " de Francis Ponge et transformez les en poèmes-objets. Vous pouvez avoir recours aux matériaux de votre choix

seules contraintes: le texte doit figurer sous forme ou une autre dans votre poème objet

Voici quelques titres de poèmes : faune et flore, le feu, le papillon, la bougie, végétation, la pluie, l'eau, l'huître , la fin de l' automne , l' orange... Etc

Veuillez le faire part de vos idées, merci à l' avance

2

Juste une idée : pour le poème LE PAIN

Point de départ de mon inspiration :

Dessin mis au format voulu.

Le pain de l'image sera reconstitué avec de la mie de pain séchée et des bris de croûte.

Le panier sera constitué de fragments du texte qui seront comme les brin de rotin du panier.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Autre suggestion pour le poème : Le Papillon

Matériel utilisé :
un cadre récupéré, fond rigide et tour en bois. (Pas de vitre)
des grandes allumettes
un petit sachet de fleurs de pot pourri
quelques serviettes en papier, motif floral
un papillon géant découpé

Le jardin de fleurs sera le fond du tableau, les allumettes et les lignes explosées du poèmes constitueront les tiges agitées par le vent ... et puis ton imagination fait le reste ...

Merci    je suis beaucoup plus inspirée grâce à toi