1

Prépa littéraire sans anglais

Bonjour, je suis actuellement en prépa littéraire, en spécialité lettres modernes, dans le but de partir en licence de LM à la fac. Mon projet serait de passer le CAPES voire l'agrégation.
J'adore l'espagnol et surtout la littérature c'est donc tout naturellement que j'ai choisis cette langue en LVA. J'ai pris l'option latin et anglais. Le latin car il est évident de le garder, et l'anglais pour ma culture personnelle, puisque j'estime que cette langue est importante.Cependant avoir 2 options me prend beaucoup de temps et je ne m'en sors pas. Je voulais donc savoir si arrêter la LVB anglais pouvait me porter préjudice pour la fac et les concours ? Y a t-il de l'anglais obligatoire en LM? Et pourrais-je reprendre de l'anglais ensuite en ayant abandonné un an?

Merci, et bonne soirée.

2

Bonjour,

Je ne comprends pas bien si tu es en première ou en deuxième année. Tu dis avoir déjà une spécialité lettres modernes (ce qui n'existe qu'en khâgne), et en même temps étudier deux langues vivantes (ce qui arrive le plus souvent en hypokhâgne, et généralement pas en khâgne avec une spécialité lettres modernes). Est-ce que tu pourrais préciser ?

Si tu es en hypokhâgne, tu ne peux a priori pas arrêter l'anglais, à moins d'avoir une autre option, mais cela dépend peut-être des établissements. Si le tien autorise à n'avoir qu'une option, arrêter l'anglais un an, à moins que tu envisages de l'étudier un jour exclusivement, ne devrait te poser aucun problème pour la suite.

3