1

Comment s’organiser en M1 enseignement ?

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis actuellement en M1 Enseignement, afin de devenir professeur de français en collège ou lycée. Ma question est la suivante: comment m'organiser?
En effet, la rentrée à proprement parler a eu lieu lundi dernier et je me sens déjà épuisée par la charge de travail à fournir (tant de livres, parfois conséquents, à lire, notamment).
Je pensais me constituer un planning mais j'ignore comment m'y prendre. J'ai l'intention de me faire des fiches résumant chaque cours, que j'apprendrai au fur et à mesure, chose que j'avais déjà essayé au cours de mes années de Licence et qui m'avait pas mal réussi à ceci près que j'étais évidemment "contrainte" d'apprendre tous les jours plusieurs fiches suivant les cours. Il faut également que je révise quelques notions et courants littéraires.
Comment faisiez-vous, ou comment faites-vous, pour vous organiser au mieux?

Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses.

Bonjour
Je suis dans le même cas que toi cette année (MEEF 1, débordée de travail etc...), mais un conseil nous a été donné, qui est de faire dès la rentrée des fiches sur l'ancien français et la grammaire (syntaxe, morphologie, les adjectifs pour la grammaire, les propositions etc...).
Sinon je pense que l'idée du planning est bien (j'ai adopté cette idée mais je ne le respecte pas, personnellement parce que tous les jours nous avons une nouvelle dissertation à faire par exemple et mon planning est faussé car je ne peux pas tout faire).
J'espère t'avoir un minimum aidé.
Bon courage ! 

3

Je te remercie pour ta réponse Ellodju.
Bon courage à toi également!