1

Rédaction d’un mémoire

salut
    je suis un étudiante de littérature contemporaine , cette année je dois commencer la rédaction de mon memoire ,  alors pour cela mon encadreur m'a proposé de lui rédiger au début le sommaire chose qui me parait un peu pénible parce que c'est la première fois que je fais un mémoire 
       don je suis perdu .... je sais plus par quoi commencer ... svp  proposez moi quelques conseils ou des téchniques  pour faciliter mon travail
                                          merci d'avance

Rédaction d’un mémoire

Bonjour,
Vous ne pouvez établir un sommaire avant d'avoir entièrement rédigé votre mémoire, et avant de le rédiger, il faut considérer l'objet de votre recherche, établir une problématique, vous documenter, faire des brouillons... Vous vous occuperez du sommaire en dernier lieu, même si celui-ci doit être placé au début de la publication.
Quel est le sujet de ce mémoire ?

Rédaction d’un mémoire

Peut-être ne s'agit-il encore que de la problématique et du plan ? Il va effectivement de soi que sans matière à travailler, la démarche finale du devoir soit encore floue.

4

Rédaction d’un mémoire

salut
    je suis un étudiante de littérature contemporaine , cette année je dois commencer la rédaction de mon memoire ,  alors pour cela mon encadreur m'a proposé de lui rédiger au début le sommaire chose qui me parait un peu pénible parce que c'est la première fois que je fais un mémoire  sad
       don je suis perdu .... je sais plus par quoi commencer ... svp  proposez moi quelques conseils ou des téchniques  pour faciliter mon travail
                                          merci d'avance

Rédaction d’un mémoire

Bonsoir.

Pourquoi poster à nouveau le même message ?
As-tu lu les réponses qui t'ont été déjà données, les questions qui t'ont été posées  ?
Tu pourrais répondre aux personnes qui t'ont répondu.

6

Rédaction d’un mémoire

Bonjour,
Etes-vous certain que l'on vous demande de rédiger un sommaire et non un plan?
Le sommaire doit être rédigé en dernier lieu car vous ne pouvez prévoir le nombre de pages , d'annexes contenus dans votre mémoire tant qu'il n'est pas terminé.
Pour le plan, il faut en premier lieu définir une problématique.
Tenez nous au courant de vos avancées.