11

Notation d'un mémoire de master 2

J'ai raté le 19 pour un défaut idiot : les fautes de frappe et coquilles. Je crois que je m'en voudrais toute ma vie de ne pas m'être fait relire, mais c'est formateur pour le M2 au moins. Que cela serve de leçon à tout le monde !

12

Moi j'ai raté le 18 pour manque de contextualisation historique. L'un des membres du jury m'a dit que mon mémoire aurait été excellent s'il y avait eu cet aspect "inscription dans l'histoire de la pensée" qui était ressorti davantage et je trouve qu'il a raison avec le recul (j'ai eu 17).

Après quand je vois que j'ai fait un travail de 130 pages alors que certains M2 ont rendu des mémoires de 50 pages...lol quoi. Enfin on ne va pas relancer le débat sur quantité/qualité...

13

Merci à tous pour vos réponses.

Une dernière question; quand on passe la soutenance en septembre, l'été après l'année de M2, quelle est la date butoir pour la passer?
Si mes renseignements sont bons, on peut justifier d'un M2 jusqu'au 30 septembre; sachant qu'en sortant de la soutenance, la note est fixée dans la foulée, je peux soutenir aux alentours du 25-26 septembre sans problème?

Je ne sais pas comment cela se passe dans les autres universités, mais à Paris IV, les étudiants ont jusqu'à la semaine qui précède la rentrée (l'année dernière la rentrée était le lundi 23 septembre et nous pouvions soutenir jusqu'au lundi 16 dernier délai).