11

Licence majeure lettres modernes mineure DFLES à Paris 3 (enseignement à distance)

Aïe... J'ai eu le même souci. Mais j'ai réussi à remettre la main dessus. - 20 en plus tard, en l'occurrence pour moi. C'est vrai que le dossier est contraignant
Bonnes recherches

PS : Attention, on ne te demande pas tes notes de terminales, mais tes notes de bac.

12

Licence majeure lettres modernes mineure DFLES à Paris 3 (enseignement à distance)

Bonjour tout le monde, je me demandais si c'était normal que je n'aie toujours pas reçu de réponse de la part de Paris 3 ni de l'ENEAD? J'ignore encore si j'ai été prise ou pas et c'est super angoissant  Elearafa, tu avais attendu autant de temps? Quelqu'un connaît-il la date de réunion de la Commission? Quelqu'un a-t-il déjà reçu une réponse? Arrive-t-elle par mail ou courrier?

Merci!

13

Oui, c'est normal... Nous avons été nombreux à avoir nos cours tard l'année dernière. Cette année, avec la réforme, tout est décalé, j'ai l'impression.
Tu devrais écrire un mail à Virgine Burbant, elle avait été très réactive l'année dernière pour me renseigner. Veux-tu son adresse ?

A très vite,

Julie

14

Bonsoir Lina,
J'ai reçu ma réponse d'admission en L3 à l'ENEAD hier en fin d'après-midi par e-mail. Je suppose que la réunion de la Commission a eu lieu le 4 septembre (du moins pour les L3) car ma demande d'admission a été signée le 4. Tu devrais donc recevoir ta réponse bientôt...

15

Merci à tous pour vos réponses. Ealarafa je viens d'envoyer un mail à cette adresse, est-ce celle que tu avais utilisée pour contacter Virginie B.?

ead-lettres-modernes À -univ-paris3.fr-

(Message édité.)

16

Bonjour Lina,

Non, j'ai utilisé l'adresse professionnelle de la personne qui s'occupe de l'ENEAD. Je te l'ai envoyée par messagerie privée je ne sais pas si on peut la diffuser sur le forum directement.
Elle a toujours été très réactive, si elle connaît la réponse, elle répond dans la journée ou le lendemain.

Mais ça m'étonnerait vraiment que tu ne sois pas acceptée en 2 ème année...

A bientôt,

Julie

17

Bonjour tout le monde .....

Merci Elarafa pour ton aide car effectivement j'ai été admise L1 lettres modernes et je suis bien soulagé .
Maintenant si quelqu'un a  des livres à vendre concernant cette première année ; je suis preneuse !
Je pense que ce forum va bien m'aider pour cette année !

A bientôt !

18

Je suis très inquiète car je n'ai toujours aucune réponse, après un mail adressé jeudi à Virginie B. ... Quelqu'un a déjà eu sa réponse de L2? (je postulais pour une entrée en L2)

19

Lina,

ne t'inquiète pas, vraiment. Je viens de retomber dans mes dossiers mails : le mail de réponse m'a été envoyé le 2 octobre... la commission s'était réunie le 16 septembre. La feuille tamponnée le 1er.

Normalement il y a deux commissions à quelques jours d'intervalle. L'année dernière j'ai fait partie de la deuxième.
Ne t'inquiète pas. Je comprends que ce soit stressant d'attendre. Madame Burbant doit être absolument débordée avec les changements de maquette.
Je suis sûre que ça va bien se terminer, il n'ont aucun intérêt à te refuser

Bon courage pour les jours à venir, mais tu vas voir, ça va bien se terminer !

Julie

20

Bonjour à tous et toutes! D'abord un grand merci pur votre aide généreuse, votre soutien durant mon gros gros coup de stress, j'ai reçu ma réponse positive hier. Merci donc! J'ai quelques questions maintenant concernant le dossier administratif, la première concernant l'inscription pédagogique. Qu'en est-il? Cette feuille d'IP, apparemment, n'est pas encore disponible sur le site... C'est un peu embêtant car on voudrait vite commencer et on ne peut pas envoyer le dossier sans la feuille...... Je note juste les cours que je veux sur une feuille et je l'envoie? D'ailleurs, à quelle adresse car je me perds un peu, il est dit qu'il faut envoyer le dossier à cette adresse ci dessous:

UNIVERSITE DE PARIS 3

UFR Arts et médias Ou UFR LLCSE Ou UFR LLD (selon votre UFR de rattachement) Pôle Scolarité

Bureau XXX (selon l'UFR de rattachement)

13 Rue Santeuil

75231 Paris Cedex 05

J'envoie donc la feuille d'IP avec non? ou alors à une autre adresse?

Je vous embrasse tous et toutes et vous remercie d'avance... Je sais que je pose des questions bêtes mais je m'en sors toujours très mal avec la paperasse...