Terminale - Option cinéma en candidat libre

Bonjour.
Je vais passer en classe de TL et je ne suis pas d'option, c'est pourquoi j'aimerai passer l'option cinéma en candidat libre. Cependant, les informations sur les sites officiels laissent à désirer, dans le sens où ils parlent d'une épreuve écrite, d'un programme (si on le passe en candidat libre, comment peut-on avoir de programme?).
Donc je souhaiterai avoir des informations supplémentaires et peut être un peu plus précises que sur les sites officiels.

Terminale - Option cinéma en candidat libre

Même si tu présentes l'option en candidat libre, tu dois respecter le programme.
As-tu vu ce texte ?
Œuvres et thèmes de référence pour les épreuves de l'enseignement artistique pour l'année scolaire 2014-2015 et la session 2015 du baccalauréat BO n°8 du 20 février 2014

Terminale - Option cinéma en candidat libre

Il ne faut pas confondre l'enseignement de spécialité avec l'option facultative qui ne comporte qu'une épreuve orale.
Description des épreuves http://www.education.gouv.fr/pid25535/b … d_bo=59483
Laquelle vises-tu ?

Terminale - Option cinéma en candidat libre

Hé bien je viserais l'épreuve facultative mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment on peut avoir des questions sur un programme que l'on n'a pas travaillé avec un professeur et dans ce cas là quel document on peut inclure dans le dossier que nous devons présenter à l'oral.

Vu que je présente cette option en candidat libre je ne présente pas "de fiche pédagogique " qui est normalement rédigé par l'enseignant responsable de la classe.

C'est sur ces détails que je ne comprend pas comment on peut faire pour présenter cette épreuve quand notre établissement n'a pas de classe spécialisée.

Terminale - Option cinéma en candidat libre

Si cela peut t'aider, page 31 de http://cache.media.education.gouv.fr/fi … 273206.pdf

Tu peux trouver des livres d'initiation aux thèmes du programme dans la collection  "Les petits cahiers" des Cahiers du cinéma.
Mais n'oublie pas que l'option représente 3 heures hebdomadaires depuis la seconde. Est-ce que cela en vaut la peine ?