Préparer seul l'épreuve d’histoire des arts (option facultative du baccalauréat)

Bonjour à tous,

Je passe l'épreuve d'histoire des arts en candidat libre et j'aimerai avoir quelques informations, étant donné que je n'ai pas de professeur pour me guider.
Vu que je n'ai pas suivi de cours, dois-je faire une synthèse personnelle ?Si oui, que dois-je mettre dedans ?
Pour les sources, il me semble qu'il ne faut citer que celles des documents (images, extrait de film etc.) ?
Est-ce grave si le dossier fait 21 pages ?

Merci d'avance, en espérant que quelqu'un répondra à mes questions.

152 (Modifié par Jehan 12/05/2019 à 23:25)

Préparer seul l'épreuve d’histoire des arts (option facultative du baccalauréat)

Salut Mikan,

Il se trouve que je passe moi aussi l'épreuve Histoire des Arts en option pour le baccalauréat.

Je ne sais pas en quelle filière tu es mais selon la filière, les attendus sont différents.

Je crois avoir compris que tu n'avais pas encore rendu ton dossier d'HIDA (j'ai rendu le mien avant les vacances). Donc, si tu veux des informations, n'hésites pas.

Personnellement, je passe mon oral après-demain (mardi 14/05/19) et je suis également le seul à passer l'épreuve en candidat libre dans mon lycée.

Si tu as des questions, n'hésite pas à venir me voir en privé.

Bonne soirée à toi.

Merci Yaya486

Je passe dans les prochains jours mon oral d'histoire des arts en candidat libre pour le baccalauréat et j'aurais quelques questions à te poser concernant le déroulement de ce dernier.

A-t-on le droit au dossier durant la préparation et l'oral ?
Peut-on réaliser un diaporama pour appuyer notre oral ?
J'ai cru comprendre que le jury nous faisait tirer un thème au sort mais qu'en est-il de l'oeuvre à analyser ? On la choisit ou elle nous est imposée ? Cela avant ou après la préparation ?
A quelles questions peut-on s'attendre de la part du jury ? J'ai peur de ne pas assez avoir de connaissances artistiques pour répondre…