1

Liste de lectures avant l’entrée en hypokhâgne

Salut à tous,

Est-ce-que c'est normal ?

J'explique : A la rentrée, j'entre en hypokhâgne B/L. Sur le site de mon lycée, il y'a des conseils par les professeurs de ce que je dois faire à la rentrée en anglais, histoire, sciences sociales et mathématiques.

Cependant, il n'y a pas d'informations sur des lectures en Français et en philosophie. Je m'attendais à recevoir une liste de lectures précise avec mon dossier d'inscription et je viens de le recevoir et il n'y a rien du tout..

Alors est-ce-que c'est réellement possible de ne pas avoir de travail à faire dans ces matières avant la rentrée ?

2

Pour l'année prochaine, la liste de lecture fournie par les professeurs de ma future hypokhâgne sont uniquement des conseils et non des lectures obligatoires, surtout dans ces deux matières. Il s'agit surtout des grands classiques: les lire, c'est toujours du temps gagné

3

D'accord je te remercie. Je trouve ça quand même bizarre qu'ils donnent rien. J'ai déjà parlé avec mes futurs camarades et eux non plus n'ont rien reçu ^^

On verra bien pour la suite, mais je trouve dommage de ne pas avoir eu de liste ^^

Lis les grands classiques que tu n'as pas lus.

Si tu veux lire de la critique, lis Le Démon de la théorie de Compagnon ou du Roland Barthes. Si tu es plus léger sur l'histoire de la littérature, Lagarde et Michard. Ca devrait t'occuper jusqu'à la rentrée.

5

Je vais regarder ça merci ! Par hasard, pour ceux qui rentrent en HK cette année, ce serait possible que vous me filiez votre liste de lectures histoire que je regarde un peu ce qui peut-être utile et fasse mes choix ?

Merci 

6

Voici pour le lycée Joffre de Montpellier: http://www.lyceejoffre.net/cpge/adminis … sup/LS.pdf

7

Je vais regarder ça merci ! Je serai à Béziers moi, c'est à côté de Mtp

8

Pas très loin en effet

9

C'est bon j'en ai finalement une, 80 livres ! Mais rien d'obligatoire, on fait le maximum pour avoir une culture littéraire avant d'être submergé par le travail 

Je pense en choisir une quinzaine pour l'été et après pendant l'année je m'arrangerais pour en lire 1 ou 2 par semaine suivant si j'ai le temps