Liste complémentaire à l'ENS Lyon

ESN SH Lyon 2 admis en A/L PARIS et SH Lyon donc je suppose 2 désistement.
avez vous des nouvelles sur les personnes contactées sur la liste complémentaire SVP ?

Cdlt

Bravo et Merci pour l'information.
Jusqu'à présent je n'ai pas de nouvelles par rapport à la liste complémentaire, ni sur les personnes éventuellement contactées à cet effet.
Bien cordialement

En Lettres et Arts, les trois premiers candidats de la liste complémentaire ont été rappelés mardi matin. Il y a quatre bi-admis Ulm/Lyon, donc potentiellement encore un désistement (voire plus si certains préfèrent les écoles de commerce à l'ENS de Lyon).
Courage pour cette attente (que je partage également...)

14

Salut !

Je suis peut être celui dont parle SPQR. J'étais troisième sur liste complémentaire, et on m'a effectivement contacté le 30 ou le 31 août. Je ne sais pas du tout si c'est une généralité, d'après des amis ce serait le fait de quelqu'un ayant fait le mort pendant l'été, j'espère en tous cas que tu auras une réponse rapide, c'est pas une situation très agréable.
Je crois être le dernier à avoir été pris, et il n'y avait aucun bi-admis (en langues vivantes), effectivement ca doit changer tous les ans. Bref, j'espère que ca va passer pour toi !

(Oui Mattias c'est bien de toi que je parle, ça t'ennuierait d'ouvrir tes messages privés boludo )

Salut, je me posais des questions assez semblables à celles de l'auteur du sujet, et en cherchant je suis arrivé ici.

Il semble que plusieurs personnes aient des tuyaux quant à l'évolution des différentes listes. Comme je suis aussi dans l'attente, je me permets d'up en demandant si, par un heureux hasard, quelqu'un aurait des infos quant à la situation en sciences humaines : années précédentes, éventuellement rappels déjà effectués ou à venir prochainement.

Bonsoir,
je voudrais savoir si quelqu'un a des infos sur les listes complémentaires 2015 pour Lyon... Y a-t-il eu des désistements?
En quelle série ? Est-ce qu'à ce jour il y a encore des chances d'être appelée ?....
Merci de vos réponses...

Bonsoir,

En Lettres et Arts, il y a eu au moins sept désistements ; je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres séries.

Merci Calia...
Je suis en LV, j'ai appris qu'il y avait eu trois désistements... J'ai bien peur que ça ne s'arrête là... Bien que je sache qu'il arrive qu'il y ait des désistements en fin d'été, je n'arrive pas à comprendre par quel mécanisme cela peut se faire, puisque tous les résultats sont déjà tombés et qu'il a fallu envoyer une confirmation pour ceux qui ont été retenus... Qui peut donc se désister en fin d'été ????...

20

Bonjour!
Je relance ce sujet pour la session 2016. Je suis moi aussi sur liste complémentaire en LV et j'aurais voulu savoir si certains avaient des informations sur l'avancement de la liste.

Merci d'avance