Licence de droit à la Sorbonne

Bonjour! 

Voilà je passe en Terminale ES en septembre, et je voudrais faire une licence de droit à la Sorbonne. Sachant que c'est une université très réputée, j'imagine que l'entrée y est plutôt sélective. Et j'avais entendu parler d'une sectorisation... sachant que je fais partie de l'académie de Versailles et non de Paris. Est- ce que ça diminue mes chances de pouvoir y entrer?

Et voici mes moyennes des 3 trimestres de mon année de 1ère et mes notes aux EA du Bac:

Français: 15.8/ 14.1/ 16.8

Anglais: 15.6/ 18.7/ 18.3

Allemand: 17.4/ 18.4/ 18.3

SES: 17.3/ 18.6/ 16.9

Histoire- Géo: 17.5/ 16.5/ 17.8

Mathématiques: 17.9/ 16.6/ 17.2

Sciences: 18.3/ 18.6/ 17.1

Moyenne générale: 16.9/ 17.2/ 16.9

Au Bac:

Français écrit: 12
Oral: 17
Sciences: 15
TPE: 17

Vous pensez que je peux être acceptée en licence de doit à la Sorbonne?

Parce que je connais une fille en L, qui avait 18 de moyenne et qui n'a pas été prise en droit... Pourtant une autre fille que je connais a été acceptée en licence d'Histoire à la Sorbonne avec 14 de moyenne en ES. Enfin vous me direz, ce n'est pas la même licence. Est- ce alors parce qu'il prennent en priorité les ES plutôt que les L?

Voilà toutes les questions que je me pose et qui me stressent >< merci d'avoir lu ce gros pavé et pour vos réponses :3

APB affecte les candidats prioritaires de manière aléatoire par tirage au sort lorsque le nombre de candidatures prioritaires à l'inscription à une L1 excède les capacités d'accueil d'un établissement.

La qualité du dossier n'intervient pas dans les licences à capacité insuffisante. Tu pourras regarder les conseils donnés sur le site d'Assas pour lequel le problème est encore plus aigu.

3

Exactement, tes notes n'ont strictement aucune influence sur ton affectation à la fac en filière non sélective (autre que bi-licence). Malgré tes bons résultats, un parisien qui aurait eu 10 de moyenne toute l'année sera pris avant toi. Après il reste toujours des places pour les résidents de la région parisienne et même de province mais dans ce cas ils sont tirés au sort donc encore une fois ils ne regardent pas les bulletins. L'ennui c'est que le droit est une filière très prisées et je doute qu'il y ait beaucoup de places libres après l'affectation de tous les parisiens.