Questions sur l'Inalco

Bonjour,
J'aimerais poser les questions suivantes à ceux qui étudie dans cet établissement.
_ L'institut possède t-il un internat? Sachant que je vie au sud de la France.
_Sachant que je viens d'avoir le bac et que je veux devenir un traducteur, est-il obligatoire d'accéder dans une école de traduction après avoir passé 5 années à Inalco?

Questions sur l'Inalco

Non, il n'y a pas d'internat à l'INALCO.
On peut se présenter aux écoles spécialisées en traduction dès qu'on a le niveau requis, bac+3.
Tu as été accepté à l'INALCO via APB ? Mais pourquoi choisir l'INALCO dont les licences ne concernent qu'une langue, alors que pour les master en traduction en nécessite trois, français compris ?

Questions sur l'Inalco

Je suis trilingue à la base, sans compter l'anglais et l'espagnol que j'apprenais au lycée, dans lesquels je me débrouillais assez bien.
Pour faire une licence LEA, il faut avoir étudié deux langues choisis dans un établissement, avoir un certificat qui le confirme, hors les langues que je parle couramment, je les ai appris à la maison et non dans un établissement.

Sinon, je devrai rechercher une colloc. Le problème qui se pose est qu'aucune de mes connaissances ne vont à Paris pour étudier. Je ne connais strictement personne dans cette ville, à part des amis de mes parents... Les sites que j'ai trouvé, qui permettent de rechercher une colloc sont très chers, entre 30€ et 50€ par mois.

Questions sur l'Inalco

Bonjour,
je suis désolé, je ne savais pas où poster mon message et, étant donné que la discussion était sur le même thème, je me suis permis de m'incruster 
Voilà, je suis en terminale L et j'espérais intégrer l'inalco pour après, m'orienter dans une L2 HEI ( relations internationales) car j'aimerai beaucoup travailler dans les ambassades, j'aime le relationnel et les langues. J'ai déjà un assez bon niveau en anglais et en espagnol mais il faut parler au moins trois langues en plus de la maternelle pour les diplomates.
A l'inalco, en L1, il faut d'abord faire une langue en + de l'anglais avant de se spécialiser si on veut. J'ai toujours été attirée par le grec moderne mais je ne pense pas que cela ouvre beaucoup de portes après dans les relations internationales, si ?
Autrement, je pensais faire une année d'initiation en chinois puis la L1 mais, là encore, est-ce bien réputé  car l'année d'initiation est un diplôme d'initiation. Est-ce un bon débouché pour enchainer sur la L2 HEI ? Ou alors, choisir une langue africaine mais là encore, je ne suis pas sûre. Quelle est la meilleure option ?