Livres pour préparer l’entrée en terminale ES

Bonjour,
à la rentrée je rentre en Terminale en Es. Pendant dans les vacances, je chercherais des livres pour préparer mes cours de sciences politiques 
Avez vous des livres à me conseiller ?  Quels livres avez vous lu en terminale es ?

Merci et à bientôt

2

Honnêtement pas grand chose à faire pour entrer en terminale ES. Tu peux t'intéresser à la place des femmes en politique en lisant des bouquins pour la science po.. sinon en sciences éco tout court je sais qu'en ce moment un bouquin de Thomas Piketty rentre dans l'histoire. C'est Le Capital, on parle de Piketty comme de l'héritier de Marx en sciences sociales et économiques.
Le conseil le plus précieux que je peux te donner : emprunter à ton lycée le livre de terminale ES, apprendre toutes les notions présentes en début de livre (celles de term) puisque c'est là dessus que les profs notent au bac (avec une grille) ! Rien de plus.

Bon courage

Le programme de Sciences sociales et politiques est sur la démocratie. Tu peux lire le cours correspondant sur Académie en ligne  mais il me paraitrait plus profitable de t'intéresser à l'actualité que de vouloir anticiper le cours.