1

Futurs hypokhâgneux au lycée Lakanal 2014-2015

Bonjour à tous,

Je cherchais un sujet pour les futurs hypôkhâgneux à Lakanal l'an prochain, mais comme je n'en trouvais pas, je me suis dis que j'allais en créer un histoire qu'on puisse se "rencontrer" avant la rentrée ! De plus, si quelqu'un a été pris à Lakanal sans internat et cherche une coloc, je suis dans le même cas donc vous pouvez m'envoyer un message privé.

Littérairement,

Zoé

Bonjour future camarade 

J'ai également été admise en hypôkâgne (A/L) à Lakanal (avec internat). 
Toutefois, je suis sur liste d'attente à Pothier en B/L...
Je trouve que c'est une bonne idée de pouvoir faire un peu connaissance avant la rentrée.

A bientôt donc,peut-être...

3

Bonjour à tous !

J'étais en hypokhâgne cette année et je serai en khâgne lettres modernes l'année prochaine.
Si vous avez des questions je serai heureuse d'y répondre 
A bientôt!

Ephemeral.

4

Bonjour bonjour !

Lumiel, tu as demandé une A/L et une B/L ? Pourquoi ce choix ? Et pourquoi pas dans le même lycée ?

Ephemeral, j'ai plein de questions !! Tout d'abord sur l'ambiance, j'ai lu/entendu que l'ambiance entre les élèves était assez saine mais que c'était plutôt tendu entre les professeurs... C'est vrai ? Et aussi, est-ce que tu fais partie de l'option théâtre ? J'adorerais en faire partie et je voulais savoir un peu comment c'était

A bientôt,

Zoé

Bonjour tout le monde
Je serais l'an prochain en hypokhâgne à Lakanal !
J'ai découvert que quelqu'un avait déjà ouvert un groupe facebook. Si tu souhaites le rejoindre voici le lien: https://www.facebook.com/groups/597721266993437/

6

Génial, merci !!
Seras-tu à l'internat ou pas ?

7

Bonsoir Zoé!

Tout d'abord, l'ambiance entre élèves est extraordinaire...Bien sûr, cela peut dépendre des années, mais on a toujours été soudés entre nous, sans aucune compétition. Il n'y avait pas de clans, seulement des groupes avec qui ont pouvaient se mélanger sans aucun problème.
Quant aux professeurs, c'est vrai que c'était plus tendus!! Mais c'est assez différent selon les classes : en HKA les professeurs ont l'air de nouer plus le dialogue entre eux.

Pour l'option théâtre, j'en faisait partie, il y régnait une atmosphère hors du commun, on était une vraie famille. Par contre, il faut savoir que l'on ne fait que de la pratique et que cela demande BEAUCOUP d'investissement (le cours a lieu le vendredi après midi alors que le lendemain il y a DS...).

Voilà, si vous voulez plus de détails n'hésitez surtout pas!

Non je ne serais pas en Internat. J'ai de la famille qui a un appartement à me prêter pas loin.

9

Bonsoir Ephemeral, merci pour toutes tes réponses ! J'espère vraiment que l'on aura une bonne promotion ! Quelle est la différence entre HKA et B ? Est-ce que c'est qu'il a classent par niveau ou quelque chose comme ça ?

Vraiment ? Je suis ravie d'entendre ça !! Oui, j'imagine que ça demande beaucoup de travail et d'investissement mais je suis motivée pour ça ahah !

Et si on prend l'option théâtre, on peut arrêter sa LV2 en novembre, n'est-ce pas ?

Leacdms, de quel lycée viens-tu ?

10

Je viens du lycée Van Gogh à Ermont (95). Et toi ?