1

Futurs hypokhâgneux au lycée La Bruyère 2014-2015

Salutations !

Ayant découvert, avec joie, mon admission en hypokhâgne au lycée La Bruyère il y a quelques heures, je viens sonder les environs pour savoir s'il y en a d'autres ici qui sont dans le même cas, cela semble être le forum de référence en la matière.

Pétillante considération.

Futurs hypokhâgneux au lycée La Bruyère 2014-2015

J'ai été là bas en prépa et je quitte la ville et mon appart avec. Donc si de futurs hypos cherchent un logement sur versailles adressez vous à moi. Sinon la bruyère c'est cool vous devriez vous y plaire.

Futurs hypokhâgneux au lycée La Bruyère 2014-2015

Salut! (:

Moi aussi, je viens tout juste de confirmer. Ça m'a fait un petit petit coup de chaud quand j'ai cliqué sur le oui définitif, c'est dingue, je réalise pas que l'année prochaine c'est prépa!

Je suis trop impatiente de tous vous connaître.. Je trouve ça super que ce forum existe, c'est vraiment rassurant et encourageant de connaître ses futurs compatriotes avant le début des hostilités.

Je n'ai pas pu aller aux portes ouvertes du lycée, comment est-ce qu'il est? accueillant? il donne envie de travailler?

Futurs hypokhâgneux au lycée La Bruyère 2014-2015

Le lycée est sympa, les cours des prépas ont lieu dans un bâtiment moderne, un mur entier des salles de classe est fait de vitres et donne sur le parc/la cour. Les profs sont à l'écoute et le rythme de travail parfaitement supportable. Alors pas de stress , profitez bien de votre été pour arriver en forme à la rentrée.

Futurs hypokhâgneux au lycée La Bruyère 2014-2015

Chouette, merci!
Ça donne envie...
Et qu'en est-il des bouquins à bosser pour cet été?

6

Futurs hypokhâgneux au lycée La Bruyère 2014-2015

Le message que j'ai eu après avoir validé disait qu'on nous donnerait la liste au moment de l'inscription (donc quelques jours après les résultats de bac). M'étant rendu aux portes ouvertes, je peux te confirmer que le cadre a l'air plus qu'agréable !

Futurs hypokhâgneux au lycée La Bruyère 2014-2015

Bonsoir à tous !

Je viens enrichir le sujet en me présentant, afin de concurrencer les (très) nombreuses pages des autres prépas sur le forum. Je suis maintenant un ancien TES, et de surcroît un garçon (je frappe par mon originalité). Non, très sérieusement, je suis heureux d'avoir été admis à La Bruyère, et j'ai hâte de vous rencontrer.
Pour ce qui est du cadre du lycée, j'ajouterai surtout l'atout de la ville de Versailles, avec son château, ses parcs et ses cafés (hypokhâgne n'est pas synonyme de bhâgne, je l'espère !).

A très bientôt !

8

Futurs hypokhâgneux au lycée La Bruyère 2014-2015

Je me dois de saluer ton initiative Japet !

Pour ma part je viens de TL spécialité art dramatique. Pour ce qui est de mes goûts en matière de littérature, je suis un inconditionnel d'Apollinaire, de Ionesco, de Yourcenar et de Le Clézio. De manière générale, je préfère le théâtre et la poésie aux romans et aux essais, mais je ne suis pas sectaire. Par ailleurs, je m'intéresse de très près à la politique et à l'actualité.

D'après ce que m'ont dit les quelques anciens avec qui j'ai discuté aux portes ouvertes, il y a quand même un temps libre relativement limité. La plupart choisissent de le passer avec leurs amis pour ne pas se désocialiser donc certains n'ont même jamais pris le temps de visiter Versailles en trois ans. Ce sera surtout à toi de voir comment tu veux gérer le quelques heures hebdomadaires de répit qui sont à ta disposition

Futurs hypokhâgneux au lycée La Bruyère 2014-2015

Je me sens obligée de me présenter à mon tour...
TL pour moi, sur Fontainebleau, avec option art plastique pour mon plus grand bonheur. Je suis motivée par tout un tas de choses et pas seulement la littérature, et je suis plutôt romans (Boris Vian par dessus tout) et poésie. J'adore écrire aussi, même si je n'ai jamais pris le temps d'écrire quelque chose de conséquent.
Scoute et grimpeuse à mes heures perdues, je risque de ne pas beaucoup visiter Versailles moi non plus (à part en courant peut être) car sans le sport je disjoncte.
Sinon j'ai eu la chance de passer la moitié de l'année avec une belle mononucléose, donc j'espère que vous me verrez en forme à la rentrée, ou je risque de ne pas tenir longtemps!

Et vous vous venez d'où?

10

Futurs hypokhâgneux au lycée La Bruyère 2014-2015

Bonsoir!

Je viens également d'apprendre mon admission en Hypokhâgne au Lycée La Bruyère, qui plus est, en internat! Venant de TS, je me lance donc avec joie dans ce cursus totalement littéraire (sous réserve d'une admission dans un vœux juste au dessus, dans mon APB). Hm voilà, sinon j'aime lire, faire de la musique et courir un peu pour déstresser.
J'ai hâte d'y être, d'autant plus que le cadre de la ville de Versailles semble particulièrement attirant!

A très bientôt!