1

Futurs hypokhâgneux au lycée Molière 2014-2015

Coucou, je viens d'apprendre que je suis reçue en hk A/L à Molière pour la rentrée 2014 ! Il y en a-t-il d'autres ici ?

Salut!
Je suis moi aussi reçue au lycée Molière 

3

Mes félicitations ! Tu sais comment se déroule l'inscription et tout et tout vu qu'APB ne nous donne aucune indication ? Tu penses prendre quelle option ? (D'ailleurs, si je ne me trompe pas, on ne peut prendre qu'une option non ? Cela veut donc dire que si on ne choisit pas option LV2, notre LV2 saute).

4

Hello, moi aussi j'ai été prise à Molière en Hypokhâgne, et je ne comprends rien en ce qui concerne les modalités d'inscription, est ce que quelqu'un aurait une idée, de plus je suis très loin de Paris, donc je ne peux pas me déplacer.
Merci pour vos futures réponses 

Coucou! Je suis moi aussi prise à Molière! J'attends toujours mon premier choix sur liste d'attente, Lakanal. Vous allez prendre quelles options?

Je ne sais pas encore quelles options prendre... D'ailleurs je n'ai pas tout compris à ce niveau là!
En ce qui concerne l'inscription, j'ai été aussi perdue que vous au début! C'est vrai qu'APB ne nous dit rien... Du coup je suis allée sur le site du lycée et j'ai trouvé une lettre destinée aux élèves admis dans laquelle il est expliqué quels documents il faudra donner pour l'inscription (résultats du bac, sécurité sociale...). Et sur le site il est aussi dit que les inscriptions auront lieu les 7 et 8 juillet. Du coup je pense qu'il faut donner les documents demandés à cette date pour vraiment confirmer l'inscription... Personellement je pense les donner durant la réunion du 7 juillet. Mais je pense qu'il y a quand même un autre moyen puisque tout le monde ne peut pas être à Paris à ces dates là...
(et Félicitations!  )

7

En effet, j'ai moi aussi trouvé la lettre d'admission sur le site de Molière de plus  je les ai contactés, et il est possible d'envoyer  le dossier par voie postal à Mme Briand, la conseillère principale d'éducation.
Pour les options, par contre, je ne vois pas comment les choisir, aucun des documents que nous trouvons sur le site, pour les inscriptions, ne mentionnent ce détaille.
Je ne pensais pas que se serait si compliqué 

8

en option je vais prendre théâtre personnellement, mais cela voudrait(il dire que nous devons abandonner notre seconde langue ? Je dois avouer que j'ai un peu du mal à comprendre, c'est indiqué nulle part si nous pouvons ou non prendre plusieurs options et je n'arrive pas à joindre la CPE.
Tu sais de quoi doit être composé le dossier Audrey à part la fiche de renseignements ?

Si j'ai bien compris, cela siginifie bien que tu abandonnes ta deuxième langue car lorsque l'on regarde les différentes disicplines dans la catégorie "options" il y a: deuxième langue ancienne, langue vivante B et théâtre. Et dans les disciplines obligatoires, il n'y a que la première langue vivante.

10

C'est bien ce que je pensais aussi, même si cela me semble un peu étrange. Dans mon souvenir tu gardais tes deux langues vivantes en hypokhâgne (enfin, le seul exemple que j'avais c'était Fénelon)