1

Candidature pour master MEEF 2014-2015

Bonjour,

Je candidate depuis fin mars pour intégrer le master MEEF 1 dispensé par l'ESPE de Paris. Or, j'ai appris récemment que la date limite venait d'être fixée au 1er septembre.

Est-ce que certains d'entre vous pourraient me renseigner et me dire si j'ai de fortes chances d'y être admise sachant que je change de fac et que je viens d'obtenir une licence avec mention ?

Puis-je selon vous candidater pour le même master mais d'une université différente pour être sûre d'obtenir une formation ?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message .

2

Bonjour,

Je ne vois a priori aucune raison pour que la formation te soit refusée. Il me semble d'ailleurs que le site de l'ESPE propose de formuler plusieurs vœux pour l'université de formation, donc oui, tu peux postuler dans plusieurs facs si tu le souhaites.

3

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Ensuite, je voulais ajouter que je candidate pour le master MEEF Lettres (2nd degré) pour chacune des 3 universités proposées. Je sais que c'est une commission interuniversitaire qui décidera mais je souhaiterais vraiment intégrer Paris IV qui est la plus accessible pour moi.
Je ne sais pas à quel point ce master est sélectif et combien de places sont disponibles. J'ai postulé pour le master MEEF de ma fac qui se fait à distance. Or, je dois confirmer ou non avant mi-juillet. Mais, si l'ESPE de Paris attend Septembre pour sa réponse  et qu'elle est par malheur refusée, je me retrouverai sans aucune formation à la rentrée.
Mais bon, je compte sur mon dossier qui est plutôt bon. Je viens de finir ma licence avec une mention très bien de justesse.
Si quelqu'un d'entre vous connaît ce master ou l'ESPE de Paris, peut-être qu'il pourra m'en dire plus.
Bonne journée.