Étudier les lettres à Rennes 2

Bonjour,
Je ne suis pas du tout de la région mais j'envisage de m'inscrire en L3 de lettres modernes à Rennes 2. Seulement, je me demande quel est son taux de réussite au capes et à l'agreg, si la formation est bien encadré et rigoureuse, si les professeurs sont de qualités... Tout renseignement est le bienvenu ! merci d'avance

J'ai une copine qui vient de prépa kâgne sur paris et elle me dit que son prof lui a conseillé soit paris7 soit rennes 2 donc a mon avis c'est plutôt une bonne fac, voilou.
bon courage
ciao

bah merci beaucoup de cet apport d'information : c'est rassurant mais si y'a quelqu'un de la fac de rennes 2 avec qui je puisse entrer en contact ce serait encore mieux parce que moi aussi j'ai fait une khâgne et j'y connais pas grand chose au système de la fac... Et comme je n'habite pas encore à rennes, j'ai pas vraiment de contact.

Salut !
Rennes 2 est une excellente faculté et son département lettres également... Pour te donner un exemple, Milan Kundera y fut professeur, tout comme Anne Garetta qui fut ma prof de litterature francaise. Ma cousine y est en ce moment et apparemment ca n'a pas changé !
En plus Rennes est une ville étudiante très sympa.