11

Quelle option choisir en première ?

Little Littéraire a écrit :

La note en option théâtre (je dis bien en option et non en spé) est en partie partie basée sur un dossier (composée d'analyses scéno et d'un genre d'exposé) 4 points; d'un entretien 6 points et d'un travail théâtral (travaillé et retravaillé pendant toute l'année avec un professeur et un comédien). Tout le dossier peut être préparé durant l'année voire bien avant. Je ne vois donc pas réellement en quoi cette note est aléatoire... Tous les ans dans mon lycée la plupart des notes sont au dessus de 15 et les 17 18 ou 19 ne sont pas rares!

Pour avoir passé l'épreuve, le jury a tout juste feuilleté notre dossier...
Donc oui dans notre cas nous n'avons été notés que sur notre jeu et notre interprétation du texte.

Je pense que c'est surtout à toi de voir si tu choisis tes options plus pour le plaiisir ou plus pour "avoir des cordes à ton arc" !

Pour le latin par ex, j'imagine que ça peut être intéressant mais le latin reste une langue morte est pas forcément un atout pour la suite ! (sauf si t'oriente vers le latin, ou lettres classiques)

En tout cas l'option maths a plusieurs avantages, ça étoffe un bac L, et ça permet de pas trop galérer si on a des maths après ! (et puis, les maths c'est la vie, mais ce n'est qu'un avis personnel  )
Il parait que le programme est plus léger qu'en seconde (dixit les profs) après facile ou pas faut bosser !

13

LMDF a écrit :

le latin reste une langue morte

J'opterais plutôt pour "langue ancienne", au risque de t'attirer les foudres des "lettres classiques" du forum

(et puis, les maths c'est la vie, mais ce n'est qu'un avis personnel  )

heuheu...ça se discute

Il parait que le programme est plus léger qu'en seconde (dixit les profs) après facile ou pas faut bosser !

Un peu plus facile et un peu plus léger en effet mais ça demande du travail pour le maîtriser.

Langue ancienne certes, mais pas couramment parlée ... donc morte !
Mais je n'ai rien contre le latin et je compte d'ailleurs m'y mettre cet été