Futurs hypokhâgneux au lycée Champollion 2014-2015

Bonjour à tous !
La rentrée approche à grands pas (et la fin des vacances également...)

Merci pour les réponses au sujet de ma LV2 espagnol, je verrai bien comment ça se passera.
Par contre, pourquoi les LV2 anglais et italiens pourraient tout arrêter et pas les espagnols ? Ils n'ont pas les mêmes crédits ?

Triss : As-tu passé de bonnes vacances ?
Tu me rassures un peu. Il est certain qu'à la rentrée je n'aurai pas terminé de lire tous les livres de philosophie, du coup ça me fait un peu peur...
C'est marrant, si je n'étais pas acceptée en prépa, je comptais faire une double licence LLCE anglais / lettre.

Mais si ils veulent aller en langues après ils doivent continuer aussi de toute façon là dessus rien ne change.
C'est juste qu'en première année, il y a énormément d'hispanistes et trop pour en faire 4 par semaine dès le début de l'année au contraire des autres langues. Ainsi les espagnols en font 3 par semaine et les autres langues 4. A partir de janvier, ceux qui veulent continuer les différentes langues continuent pendant 4h et pour l'espagnol ceux qui veulent arrêter la 3e heure peuvent et seulement la 3e heure et les autres peuvent en avoir 4. Enfin c'est surement incompréhensible comme ça mais ils vous expliqueront tout bien ça, faut pas s'inquiéter

Oui super semaine dans le Sud Emiana ! après ces mois pluvieux ça a fait du bien de profiter un peu du soleil !

Pour les livres de philo on est pas les seuls ! Une fille qui est dans ma classe depuis la Première et qui a aussi été acceptée en HK n'a lu que le livre de Rousseau. Le principale c'était de lire des classiques qu'on avait pas lu auparavant pour renforcer notre culture littéraire.

C'est malheureux d'être obligé de continuer la LV2 même en voulant faire une double licence ! On a tellement été dégoûté de l'enseignement de cette langue...!

Si ça peut vous rassurer, en philo, je n'ai lu que le Phédon de Platon, je ne pense pas avoir le temps d'en lire un autre 

Merci Ben, je crois que j'ai compris cette fois  Est-ce que le niveau demandé en langue est vraiment différent de celui du lycée ? Je pense notamment à la prononciation. Au lycée, mes profs n'y faisaient pas attention, c'est à la suite d'un voyage que je me suis rendu compte de mon accent catastrophique tant en anglais qu'en espagnol...

Exactement pareil pour moi Triss, le mois de juillet fut une catastrophe niveau météo. Du coup le Sud est une bénédiction, enfin le thermomètre dépasse les 20°C ! J'espère que tu en as profité. Tu es allé où ?

Vous me rassurez, je ne suis pas la seule surtout que les livres de philo sont très difficiles à lire correctement je trouve.

Dans ce que j'ai lu, j'ai préféré Lancelot bien que je trouve la fin un peu abrupte. Et vous vous en avez pensé quoi ?

Le niveau monte mais ca se fait tout seul... Enfin on a beau être très mauvais en langue (moi...) on peut quand même s'en sortir un peu en travaillant au fur et à mesure.
Triss il me semble que de toute façon si tu es en double licence de langue tu auras une LV2 non ? J'y connais rien mais avoir une langue en plus connue quand on est linguiste ça peut pas faire de mal je pense

Je suis parti à Marseillan dans l'Héraut ! L'eau était plus froide que les autres années mais après eux jours j'ai réussi à me baigner entièrement !
C'est sûr que connaître plusieurs langues c'est mieux... Mais je pense (j'espère du moins) que les cours (et le/la prof) seront meilleurs qu'au lycée.

Oula ça t'inquiète pas c'est certain oui tu verras

99

Triss a écrit :

J les Prolégomènes je ne l'ai pas lu franchement le lire ne servirait à rien parce que c'est incompréhensible, donc si c'est juste pour lire bêtement un livre autant attendre qu'on l'étudie vraiment avec le prof !

Tu as eu tout à fait raison... moi-même je ne les ai jamais lu, Kant n'avait qu'à savoir écrire!
Plus sérieusement, c'est d'autant mieux d'avoir fait ainsi, car si tu as l'espèce de limace qui nous servait de prof de philo l'année dernière (dédicace à toi M. Favier  ), tu ne vas même pas en entendre parler de toute l'année et tu aurais lu tout ce charabia pour rien.

Après si tu aimes la philo et les idées de Kant tu peux t'y atteler par plaisir aussi et ce fameux professeur est pas si… Je sais pas trop.. Que tu le dis quand même rooooooooh C'est jamais pour rien, c'est comme lire la vie de Robespierre, on s'en bat les steaks !!