21

Baudelaire, Au lecteur

Bonjour à tous ! J'ai un petit problème, je dois disserter sur ce sujet :

En quoi le poème liminaire "Au Lecteur" rend-il compte de notre lecture des Fleurs du Mal ?

Ce n'est pas pour critiquer mais ma professeur de français est vraiment ... Bref, je voudrais juste un peu d'aide car personne dans ma classe ne sais comment on fait une dissertation et surtout moi je ne comprend même pas le sujet, 'rend-il compte de notre lecture des fleurs du mal' c'est ce passage qui me bloque..
Je suis nulle en français, un peu de compation 

22

Baudelaire, Au lecteur

Je crois être plus doué que toi, et je sais pas faire une dissert' non plus. Mais rend-t-il compte je crois que ça veux dire "comment fait-il le compte rendu ?" Je suis pas sûre du tout, mais c'est peut-être quelque chose dans le genre ! Sinon t'es en quelle classe ? Au pire demande à ta prof de t'expliquer plus clairement si tu comprends vraiment pas

23

Baudelaire, Au lecteur

Par cette expression, il t'est demandé de réfléchir sur les liens qu'entretient le poème au lecteur avec le reste de l'oeuvre. Il n 'y a pas réellement de piège. Tu dois rechercher en quoi ce premier poème annonce effectivement le recueil (on y retrouve par exemple des thèmes de prédilection des Fleurs du Mal, etc)

24

Baudelaire, Au lecteur

Je reprends ce qu' Amélie-bac-français a dit,c'est la réponse la plus pertinente.

En ce qui concerne la dissertation : amélie t'as déjà donnée ta problématique : "en quoi ce premier poème annonce t-il le recueil".
Donc thème(s) thèse(s) problème(s) suivi de ton plan.

Tu peux faire une corrélation avec la sortie d'un album, l'artiste choisi toujours un titre qui est diffusé avant la sortie même de l'album et qui est censé refléter ce dernier.

25

Baudelaire, Au lecteur

Vraiment un gros Merci à toi Amélie-bac !!!! J'ai compris, ma prof de français est vraiment bisarre, quand on lui demande d'expliquer quelque chose elle le répète BREF une mamie vieille et sourde. Je suis un peu méchante mais réaliste, mais heureusement il y a des gens comme toi !! Merci beaucoup a bientôt