1

Comment se préparer au mieux à une entrée en M1 enseignement ?

Bonjour à tous,

Depuis peu détentrice d'une licence de Lettres Modernes, j'ai l'intention de m'inscrire en Master Enseignement à la rentrée prochaine.
Ma question est donc la suivante: comment se préparer au mieux, durant les congés d'été, à cette entrée en Master Enseignement? Quelles sont les lectures, par exemple, que vous conseillez? Même si j'adore la littérature française, je n'ai pas un bagage culturel réellement très étendu.

Je vous remercie.

Tout le monde pourrait te proposer une liste longue comme le bras de classiques à avoir lu. Le mieux serait que tu te procures une bonne anthologie (la Mittterand par exemple) afin de repérer tes lacunes et d'y piocher des idées de lectures selon tes goûts, tes envies. N'oublie pas la littérature antique et certains grands textes de la littérature étrangère.
Une bonne histoire de la littérature : Littérature française: dynamique & histoire (2 tomes)
Pour revoir les notions littéraires, Le Lexique des termes littéraires de Jarrety et le Dictionnaire du littéraire de Viala (PUF) sont très bien faits.
Si tu es déjà amenée à enseigner un peu l'an prochain, essaie aussi de récupérer de bons manuels scolaires.

3

Ok, je te remercie Polo.