Agrégation externe session 2015 - Calendrier d'inscription

Bonjour amis lecteurs,

Je me présente, je viens de terminer mon année de fonctionnaire stagiaire (et j'attends un heureux évènement, désolée je n'ai pas pu m'en empêcher ). Le goût pour les concours arrivant avec la réussite de l'un d'eux je compte m'inscrire à l'agrégation externe pour la session 2015. J'ai déjà trouvé le programme de la dite session mais je n'ai pas trouvé de calendrier d'inscription pour ce concours, sauriez-vous m'éclairer ?

Très heureuse d'avoir été accueillie parmi vous et disposée à répondre à toutes vos questions !

Amaya

2

Oui tu es bien trop en avance

Les inscriptions seront vers mi-septembre!

3

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. J´ai réussi mon CAPES en juin dernier et j´ai demandé mon report de stage afin de me présenter à l´agrçegation externe. Cependant j´ai soutenu mon mémoire en octobre (car je travaille comme enseignant en parallèle et je n´avais pas eu le temps de le soutenir en juin, car je passais le CAPES). Par conséquent, j´ai recu les notes de mon M2 le 24 octobre, et je me suis rendu compte que le délai d´inscription á l´agreg venait de se terminer (car je pensais que le M2 était nécessaire pour l´inscription). Est-ce que quelqu´un pourrait me dire síl connait un moyen de s´inscrire tardivement?

Cordialement,

Christof

Je lis sur education.gouv.fr...
Les inscriptions aux concours de la session 2015  ont été enregistrées du jeudi 11 septembre au mardi 21 octobre 2014, 17 heures, heure de Paris. Quel que soit le motif invoqué, il n'est plus possible de s'inscrire ou de modifier son inscription.

Alors je ne sais que te dire.

5

Eh non, le M2 n'est nécessaire qu'au moment des épreuves de l'admissibilité à l'agreg, en juin 2015 donc... On ne te demande rien à l'inscription,  si ce n'est de remplir quelques cases, mais les dates d'inscription sont extrêmement strictes, comme a dit Gabiana. Je crains bien que cela ne soit impossible... Même un harcèlement du rectorat dès demain matin à la première heure ne donnera certainement rien, d'autant que le délai est dépassé depuis presque une semaine... 

6

J´ai appelé ce matin et on m´a bien confirmé que l´inscription n´était plus possible...Une étourderie de ma part qui coûte chère...

Oui, une étourderie qui coûte cher et qui fait perdre un an !