1

Redoublement de la première et épreuves anticipées

Bonjour,
Tout d'abord je m'excuse si ce sujet a déjà été posé ou s'il n'est pas au bon endroit, je suis nouvelle sur ce forum..

Alors voilà mon cas, je suis actuellement en première L.
Ayant eu de gros soucis personnels qui ont interféré avec ma scolarité, j'ai pris la décision de redoubler, en changeant de filière.
(Envisageant de poursuivre mes études dans le droit, j'ai décidé de changer de section pour aller en ES)

Cependant, je me demandais si j'étais vraiment tenue de me présenter aux épreuves anticipées du baccalauréat, sachant que je dois les repasser l'année prochaine, et vu l'année scolaire assez lamentable que je viens de faire, ça serait un massacre..

Voilà, j'attends vos réponses qui je l'espère pourront m'aider.
Cordialement, Choubidouwa.

Le sujet a déjà été posé, oui.
Tu n'es pas tenue de te présenter aux épreuves. Tu seras notée absente. Et de toute façon la note que tu obtiendrais ne compterait pas puisque tu devras repasser l'épreuve l'an prochain.
Certains élèves dans ton cas se présentent parfois cependant, juste pour voir comment cela se passe.
A toi de choisir.

3

Désolé du doublon, alors, merci de ta réponse rapide et claire 

No problem.

(Envisageant de poursuivre mes études dans le droit, j'ai décidé de changer de section pour aller en ES)

Réfléchir aussi sur ce point.

6

Choubidouwa a écrit :

Changer de filière est sans doute une bonne décision, mais absolument pas pour cette raison: On peut parfaitement se lancer avec succès dans des études de droit après un bac L, sans même avoir suivi la spécialité Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain.
La réussite en droit ne dépend pas en soi de la filière du bac, mais est liée à la motivation (la première année est souvent considérée comme rébarbative), aux qualités d'expression écrite (et orale dans certaines universités), à une bonne mémoire et une certaine rigueur dans le raisonnement.