1

Molière, Le Médecin malgré lui - Questions

Bonjour

Je dois donner l'âge de Martine et Sganarelle, je dirai environ une quarantaine d'année car Molière a donné la première représentation à l'âge de 44 ans mais il faut donner les éléments qui l'indiquent dans la pièce or je ne trouve pas de passage qui puisse donner des informations.

Autre question : Pourquoi Sganarelle tient-il particulièrement à citer deux grands penseurs tels que Cicéron et Aristote.
Après recherche un philosophe, quelqu'un qui cherche la vérité et cultive la sagesse.

Il les cite pour montrer qu'il est cultivé ???

Je suis en 6ème et c'est la première fois que j'étudie une pièce de théâtre et je dois avouer que j'ai beaucoup de mal Merci pour votre aide

2

Martine et Sganarelle n'ont pas quarante ans ce qui serait un âge avancé pour le Grand Siècle.
Martine dit qu'elle a quatre enfants en bas âge et comme on se marie tôt au XVIIe siècle, elle pourrait avoir de vingt à vingt-cinq ans. Sganarelle a un ou deux ans de plus, il ne devrait pas dépasser trente ans.
Certaines allusions grivoises confirment qu'ils sont encore jeunes.
Les citations d'Aristote et Cicéron sont fantaisistes et déplacées. De plus celle qui est attribuée à Cicéron est absurde.
Sganarelle veut briller mais il se montre ridicule.

3

merci