1

Admissibilité au Capes et validation du master 1

Bonjour à tous,
actuellement contractuel en lettres , inscrit en m1 et admissible au capes de lettres 2014 je ne pense pas pouvoir valider mon m1 ...
Questions : En cas d'admission que va-t-il se passer? Avec cette admission et mon expérience professionnelle pourrais-je m'inscrire en M2?
Merci d'avance pour vos réponses
Et bon courage aux admissibles!

Je précise ma question, est-ce qu'une admission+ l'expérience professionnelle au concours  permet d'éviter le redoublement en m1 et donne une équivalence pour l'inscription en m2?
Merci d'avance

J'en doute...

Au cas où : http://www.education.gouv.fr/pid63/siac2.html

Pour être nommé fonctionnaire stagiaire, vous devrez  justifier d'une inscription en dernière année d'études en vue de l'obtention d'un master métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) sauf si vous détenez un master ou un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation.
Si vous ne pouvez pas justifier d'une telle inscription, vous garderez le bénéfice du concours jusqu'à la rentrée scolaire suivante. Si vous justifiez alors d'une telle inscription, vous pourrez être nommé fonctionnaire stagiaire ; dans le cas contraire, vous ne pourrez être nommé et perdrez le bénéfice du concours.

Tu garderais donc le bénéfice du concours pendant un an afin de refaire ou de terminer ton année de M1.

Mieux vaut se renseigner directement auprès de la fac / de l'ESPE dont tu dépends pour avoir confirmation.

3

Merci!