Master lettres à l’université Paris Diderot

Bonjour,

Je suis actuellement en L3 de Lettres Modernes, et le Master Lettres, arts, pensée contemporaine m'intéresse beaucoup.
J'aimerais connaitre l'expérience, les impressions d'actuels ou d'anciens étudiants de Paris VII, au sujet du master et de l'université : sur les cours, les différents parcours, les enseignants, les possibilités de mobilité à l'étranger, la qualité de la formation... ; mais surtout quant au mémoire, notamment quand et comment se fait le choix du sujet, de l'enseignant pour sa direction...

Merci d'avance !

2

Bonjour !

J'aimerais beaucoup pouvoir répondre à tes questions, mais malheureusement, je me pose exactement les mêmes !
Après une double licence en Lettres Modernes et Histoire des Arts, j'étais inscrite cette année en M1 Recherche en Littérature Comparée (que j'ai fait en erasmus à Prague). J'aimerais tenter Paris pour la rentrée prochaine, et je suis également très intéressée par les master proposés à Diderot.
Je vais donc poser les mêmes questions : quelqu'un aurait-il des échos sur cette formation ?
Et une peut-être un peu plus précise : je ne vais soutenir mon mémoire de recherche qu'au mois de septembre, je n'ai donc pas encore officiellement "validé" mon M1. Devrais-je privilégié une demande d'inscription en M1, ou bien en M2 ?

J'espère que quelqu'un pourra me (nous!) venir en aide.

Merci d'avance

3

Bonjour,

Je poste ce message pour tenter de relancer le conversation.

Je me  pose exactement les mêmes questions que les utilisateurs précédents.

Si des anciens étudiants de ce master pouvaient me dire ce qu'ils sont devenu, je leur en saurai gré, car je peine à voir à quoi ce master peut mener, et si comme promis dans la brochure il permet de rejoindre les métiers de la recherche.

Merci beaucoup !