1

Conseils planning de révisions pour l’oral de français

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Première ES donc je passe le bac de français cette année et j'aurais besoin de votre aide.
Je suis en "vacances" le 6/06 et passe à l'oral le 27/06 à 8h (donc 20 jours). Ma prof de Français a prévu à peu près 25 textes en tout donc je me demande quel rythme de travail je dois adopter pour voir bien chaque texte à fond (avec éléments d'analyse, bio des auteurs, connaissances du courant littéraire, etc) sans à la fin avoir oublié tous les textes que j'ai vus au début... Vous avez des idées sur comment répartir mon travail sur ces vingt jours de façon à ce que je puisse avoir une vie à côté quand même ?

Merci d'avance.

2

Bonsoir à toi,
Sachant que tu es en S, cela signifie que tu as moins d'objets d'étude que les L.
J'étais en L et j'avais eu aussi du mal à m'organiser...
Cependant j'avais organisé mes révisions par objets d'étude, je révisais par objet d'étude c'était plus simple.
Tu peux prendre un objet d'étude et le réviser avec les textes qui y sont associés, reprendre tes lectures cursives aussi, car c'est important, et revoir le plus important. Pour ce qui est des courants littéraires, il faut savoir l'essentiel, on va pas te demander de réciter un cours sur le romantisme par exemple, mais de citer des auteurs ou des textes que tu as pu lire ou survoler dans le cadre d'un texte étudié en cours.
Bon courage !

Tu t'y prends déjà un peu tard, ça veut dire qu'il faut t'y mettre à fond !
Fais tes fiches de révisions pour commencer (auteur, contexte, plan et conclusion + dates) ensuite tu fais d'autres fiches sur les textes complémentaires, seulement l'idée que relatent chacun, ne fait pas aussi détaillé que tes vrais textes puis réalises-en d'autres sur le travaillent fais en classe (évolution du personnage romanesque du 17e siècle à nos jours par exemple).