Bac de français en candidat libre - Ai-je assez de textes sur ma liste ?
Je trouve que ton descriptif est complet.
Cependant, quelques remarques:
- On ne dit pas explicit mais excipit (ou épilogue à la rigueur).
- Je n'aurais pas choisi Camus pour ta séquence sur la question de l'homme, sachant que tu as déjà cet auteur pour le personnage de roman.
- Je trouve que c'est une bonne idée de comparer le film et le livre de Camus.
- Quant aux Essais de Montaigne, tu as pris l’œuvre intégrale? Parce qu'il y a trois volumes (essais I, II et III), et le tout est très long, j'ai peur que l'on te pose des questions tordues dessus, pour peu que le prof connaisse plein de choses sur les Essais.
Pour la philo, je te conseille de bien apprendre tes définitions clés (désir, liberté, justice, droit, etc.), sur le bout des ongles, histoire de bien définir tes concepts dans l'introduction si tu choisis la dissertation.
- Ensuite, fais-toi quelques fiches de citations (expliquées pour ne pas te perdre et dire le contraire de ce que veut dire la phrase) pour chaque notion. C'est pas long à faire et au moins tu auras quelques références pour chaque notion, que ce soit un sujet que tu aimes ou non. Tu peux en trouver des bonnes sur le site de l'étudiant, rubrique philo (bac philo 2014 il me semble), et tu auras déjà des pistes de réflexion pour compléter tes cours, qui, je l'espère, te donnent l'essentiel. Ou alors, achète des annales de cours de philo (librairie ou Fnac), ça aide beaucoup, personnellement je n'en avais pas acheté en philo parce que mes cours étaient complets et qu'internet me suffisaient, mais pour l'histoire-géographie j'étais bien avancé avec cela.
Bonne chance et bonnes révisions, j'espère t'avoir aidé. Repose tes questions si tu as besoin.