Qu'entend-on par "littérature" dans un intitulé de sujet au bac ?

Bonjour,

Une question bête: qu'entend-on exactement par 'littérature' dans un intitulé de de bac de français? Est-ce que la presse fait partie de la littérature par exemple ou est-ce que ce sont seulement les oeuvres littéraires (artistiques: poésie, roman, théâtre, nouvelle)?

Je demande car ma définition de 'littérature' englobe tous les textes écrits (littérature grise, articles, roman, nouvelle, poésie, théâtre, etc.) mais j'ai l'impression que ça n'est pas pas le cas spécifiquement pour la matière du français au lycée.

Expliquez-moi svp! 

Merci d'avance!!

2

Le Grand Robert :
Ensemble des connaissances, culture générale, en particulier en ce qui concerne les lettres.
Les œuvres écrites, dans la mesure où elles portent la marque de préoccupations esthétiques.

Le Grand Dictionnaire Encyclopédique Larousse :
Ensemble des œuvres écrites auxquelles on reconnaît une finalité esthétique.

Il faut éviter la confusions entre le texte d'information (si bien écrit soit-il) et le texte littéraire (même s'il contient des informations intéressantes)

Merci beaucoup Floreale.

Pour préciser ma question, dans le sujet de bac de français 2002:

"Les textes littéraires et les formes d'argumentation souvent complexes qu'ils proposent vous paraissent-ils être un moyen efficace de convaincre et persuader?"
à quoi se réfère-t-on quand on parle de textes littéraires? Est-ce que cela exclut les articles de presse (du XIXème siècle notamment, écrits par Zola par exemple)?

L'une des problématiques proposées dans un corrigé est la suivante: N'existe-t-il pas d'autres moyens plus efficaces que la littérature?

Est-ce qu'on peut parler de genre littéraire, par opposition à un genre argumentatif?

Merci d'avance.

Pour moi cela n'englobe pas les articles, au contraire : on t'invite à comparer l'argumentation directe et explicite dans un discours, un article ou autre et l'argumentation indirecte par exemple dans l'apologue, le roman ou la poésie engagée. Je le comprends comme ça.