En quoi la question de la création est-elle importante dans Les Mains libres ?

Bonjour, notre prof de littérature nous a donné un devoir maison dont la question est la suivante: en quoi la question de la création est elle importante dans Les Mains libres?
Je n'ai aucune idée à propos de ce sujet et j'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait.
Merci d'avance.

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

Bonjour,
Je prends le temps de te répondre car je sais combien cela peut être difficile de se retrouver avec un sujet tel sur une oeuvre comme Les Mains Libres. 
Disons qu'il y a quelques petites choses à savoir:

1: Les Mains Libres est une oeuvre à quatre mains (Eluard et Man Ray) ce qui est déjà une excentricité créative.
2: La création artistique, les poèmes et les dessins qui se rejoignent pour former un tout!
3: La femme est la source de la vie, de la création de l'être humain, étant omniprésente dans l'oeuvre je pense que tu devrais essayer de creuser cette idée.
4:  Les Mains Libres étant une oeuvre surréaliste, il semble évident de parler de l'idée même du mouvement qui est: la création d'une nouvelle perception du monde qui nous entoure.

Après je n'ai plus d'idées... néanmoins, j’espère t'avoir aidé ^^
Bonne chance pour ton sujet!

Amadeo

3

Pour compléter ...

Le recueil Les Mains libres renverse les relations traditionnelles entre texte et image, en mentionnant dès la première page de l'œuvre : « dessins de Man Ray illustrés par les poèmes de Paul Éluard ». Les deux créateurs ont en effet inventé une collaboration, dans laquelle les dessins ont précédé l'écriture poétique.