1

En quoi consiste exactement l'option LV1 anglais en première ?

Bonjour! je suis nouvelle sur ce site et en fait je compte m'orienter en Economie option LV1 anglais , mais au juste, en quoi consiste cette option? c'est une heure d'anglais banale en plus?  ou on traitera de sujets différents? quelqu'un peut il m'éclairer?  :/merci d'avance!!
lilsat' 

Cette option dite d'anglais renforcée s'adresse à ceux ayant un bon niveau en anglais.En effet on étudie plus facilement des textes complexes avec plus de vocabulaire à apprendre sur des thèmes divers(par exemple nouvelles technologies,chirurgie esthétique...).
Cette option est à raison de 2 heures par semaine(si j'ai bonne mémoire!!).

Voilà je pense que c'est à peu près toout ce qu'il y a à dire!

Je peux témoigner de mon cas, mais je n'ai pas fait d'économie. En effet, j'ai passé mon bac litteraire option anglais renforçé, et je pense que le programme n'est pas le même. Je peux quand même t'en dire deux mots au cas où. L'option anglais renforçé ne necessite pas d'avoir un niveau très très haut, c'est juste que l'enseignement que tu recevras sera plus intensif. Les textes sont effectivement plus complexes, mais c'est le but du jeu. Ton objectif sera d'aller plus loin que ce que l'on t'apprend pendant l'heure "normale" d'anglais. Bien sûr, si tu as un niveau un peu faible (qui tourne autour de 10 par exemple), il faudra faire des efforts supplémentaires pour rattraper tout cela, et si tu ne t'en sens pas capable, ce n'est pas une bonne idée de prendre cette option. C'est tout ce que je peux te dire car je ne connais pas le contenu de cette option dans la filière d'économie, mais peut être que d'autres personnes se dévoueront.

4

Wouah c'est exactement ce qu'il me faut! j'ai troujours trouvé les cours un peu légers, et comme j'ai un très bon niveau en anglais ( sans vouloir me vanter ) ça devrait passer!!
Merci pour tous ces renseignements!! 
Merci beaucoup!
Bisous,
lilsat'

Moi je te dis que j'ai pris cette option car j'avais un très bon niveau en anglais mais l'anglais en cours normal était très bien alors que l'anglais renforcé était un vrai calvaire ma prof était très stricte et pas très marrante mais en plus de ça cette matière est censée nous préparer à un oral en terminale et avec cette prof on ne faisait que de l'écrit.
Encore une fois la faute des profs... 
Mais bon tu dois te demander ce que tu aimes et ce que tu recherches...et surtout bonne chance si tu as choisi cette matière en espérant que tu es un bon prof

Moi j'ai eu une prof nul en anglais renforcé vous dire j'avais 17 de moyenne en anglais renforcé au 1 er trimeste et 13 en Anglais normal!  Ma prof d'anglais normal nous prend en anglais renforcé en Terminale heuresement!

Donc moi ce que je peu te dire c'est que tu va te préparer pour ton oral d'Anglais de Terminale si tu garde cette option en Term

Donc en faite tu va apprendre a commenter un cartoon et des textes

Et puis Tu va étudier un Roman pour nous c'était Animal Farm j'ai pas aimé sachant qu'en Term tu ne peut être interrogé que sur le Roman de TErm

L'épreuve se déroule de la manière suivante 20 minutes d'oral  je crois: 10 sur un document que tu a étudier pendant l'année (ca peut être le roman) et 10 sur un document inconnu bien sur tu as autant de temps de préparation! Et en tout ca en L l'anglais renforcé c'est coeff4 au bac