1

Les pièces du XVIIe siècle peuvent-elles encore émouvoir ou instruire le spectateur ou le lecteur d'aujourd'hui ?

Bonjour, je suis en classe de seconde. 
J'ai une dissertation à faire sur le sujet mis ci-dessus mais le problème est que j'ai déjà fait le plan (trouver les deux parties de ma dissertation) mais ma professeur de Français me dit que ce n'est pas le bon! Je voudrais savoir s'ils en existent d'autre?

Voici mon plan: 1ère partie: Le théâtre du XVII°S sert à émouvoir
                     2ème partie: Le thêatre du XVII°S ne sert pas seulement à émouvoir le lecteur mais aussi à instruire

Merci d'avance si vous réussissez à trouver un autre plan!    
Bonne fin de soirée

Les pièces du XVIIe siècle peuvent-elles encore émouvoir ou instruire le spectateur ou le lecteur d'aujourd'hui ?

Bonsoir,

Pourquoi commencer par le plan ?
Bien sûr que ton plan n'est pas bon.

Ton sujet met en relation le théâtre du XVIIème siècle et sa portée sur le lecteur ou le spectateur contemporain.

Déjà de quel théâtre parlons-nous ?
De tragédies ? De comédies ?
Qu'as-tu étudié ?
Qu'as-tu lu ou vu ?

Est-ce que les sujets, les personnages, leurs préoccupations sont susceptibles de nous intéresser, de t'intéresser, et pourquoi ?
On ne peut pas bâtir du plan sur du rien.

3

Merci  d'avance de ton aide.

On parle de tragédies et de comédies.
J'ai étudié comme texte Britannicus, Les fourberies de Scapin, Les femmes savantes, Horace
J'ai quelques idées comme: Vont-ils au théâtre pour les même raison?
Pour la rentrée nous devions trouver des héros contemporains (Nelson Mandela, Martin Luther King,...) et nous as dit que nous pourrions nous aider de cela pour faire la dissertation mais je ne vois pas le rapport.