1

Commentaire comparé de trois textes

HELP! J'ai vraiment besoin de votre aide, je suis en seconde et pour mardi de la rentrée je dois rendre un commentaire ou je dois comparer 3 textes: Balzac "Le Lys dans la vallée", Flaubert "Madame Bovary", et Zola "Nana".

Voici mon intro: 
Nous étudions le réalisme de trois auteurs du 19ème siècle représentant tous trois dans un roman les différentes classes sociales de la société de cette époque en évoquant la mort féminine . Ces trois auteurs ne sont autres que Balzac qui a écrit (en 1836) Le Lys dans la vallée, Flaubert écrivant en 1857 Madame Bovary, puis Zola qui en 1880 a écrit Nana.
Comment est représenté la mort du personnage féminin au 19ème siècle?
Nous allons en premier lieu donner la description de la femme, pour ensuite illustrer la souffrance/ les émotions ressentient par les personnages des romans étudiés, et pour finir nous allons montrer qu'au 19ème siècle la mort est une critique social ainsi qu'un talent d'écrivian.

Mais après pour mon développement je n'arrive pas à rédiger. Voilà si vous pouvez m'aider je vous en remercie, en plus ma mère est très en colère contre moi parce que sa fait plusieurs jours que je suis sur mon commentaire et qu'il n'est tj pas fini

Où sont les textes ?
Les versions numériques de vos textes sont peut-être disponibles sur Internet. Avez-vous vérifié ?
Si vous trouvez les textes, recopiez-les dans votre message.

Commentaire comparé de trois textes

Tout d'abord, je ne comprends pas trop l'exercice demandé.
Le commentaire littéraire est un exercice qui se fait sur un seul texte.
Le commentaire comparé est un exercice qui vise à comparer deux textes.
Enfin, la question de corpus vise à confronter un ensemble de textes ( 3 ou 4 ) à partir d'une question donnée.
Quel est donc précisément l'exercice qui t'est demandé ? D'autre part, on serait plus en mesure de t'aider si tu affichais les textes sur lesquels repose ton devoir.

L'introduction est à revoir : outre les fautes et les défauts d'expression, le plan annoncé ne permet pas vraiment de répondre à la question. Le deuxième et le troisième axes sont hors sujets ( et le 3è ne veut pas dire grand chose en réalité ... )