L’épreuve orale d’anglais au bac L

Bonjour,

Mardi j'ai un oral blanc d'anglais (oui je sais je m'y prend pas trop à l'avance.. je sors d'une semaine de bac blanc). J'ai travaillé toutes les notions toute seule car notre prof d'anglais nous a donné seulement 1 ou 2 document(s) par notion. C'est un peu la panique. Seulement pour idée de progrès je n'y arrive vraiment pas. Avez-vous des problématiques ? plan ? définitions ? documents à me proposer ? afin que je puisse faire ma notion.

De plus, je vais passer aussi la Littérature en langue étrangère (LELE) en anglais. J'ai choisis comme première thématique "Voyage, parcours initiatique et exil". Nous avons étudié Robinson Crusoe et Lord of flies. J'ai trouvé deux problématiques :
- En quoi le différents personnages se construisent-ils et évoluent-ils ou non lors d'un voyage ?
- Dans quelle mesure la rencontre d'un ailleurs se transforme-t-elle en voyage initiatique ?
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous mieux à me proposer?

Désolée pour ce long sujet, j'espère que certains pourront m'aider.
Merci d'avance !

2

Salut !

Pour la notion de progrès tu dis n'avoir pas d'idée mais vous avez bien étudié ou juste vu quelque chose en classe non ? Il faut partir de là ! ^^

Notre prof nous fait faire des vidéos, des doublages de films, des affiches mais en aucun cas il nous file des documents pour les notions.. donc non je n'ai rien

4

• L'idée de progrès tu peux exploiter la thématique de l'évolution de la famille (et tu peux parler de Modern Family à la fin) !

• Le dopage dans le sport, comment c'est de plus en plus tombé dans la drogue les paris truqués tout ça (perte de valeurs et compagnie).

• Les smartphones et la technologie ? Comment grâce à ça on est connectés H24, mais en quoi ça peut être un danger aussi pour nos libertés...