1

Oral de LELE anglais

Salut 
Je suis actuellement en Terminal L et j'ai deux dossiers à terminer pour la LELE d'anglais,j'ai déjà trouver mes problématiques mais c'est avec l'introduction que j'ai du mal... J'ai choisi les thèmes "imaginaire" et  "je de l'écrivain et jeu de l'écriture"..
Si quelqu'un veut bien m'aider ça serai bénéfique pour moi
Merci d'avance 

2

Oral de LELE anglais

Bonjour

Commence déjà par définir certains mot, périodes, courants qui pourraient poser problème (personnellement j'ai du faire un entrainement oral sur le gothique qui rentre dans le thème de l'imaginaire et j'ai donc défini les différentes périodes de tel ou tel genre d'écriture ...), citer éventuellement quelques œuvres "typiques", explique en gros de quoi tu vas parler puis présente ta problématique ton plan et tes documents. Tu peux aussi justifier pourquoi tu as choisi ce texte plutôt d’un autre surtout au niveau du document que tu as du ajouter seul(e).
5 minutes c'est court, inutile de trop s'étendre sur l'intro. Dis le principal et passes au développement.

Après ce n'est que mon avis mais c'est comme cela que j'ai procédé pour mon dossier "l'écrivain dans son siècle" et je compte faire de même pour "la rencontre avec l'autre".

Bon courage

3

Oral de LELE anglais

Merci pour tes explications 

Oral de LELE anglais

Mais moi on m'a dit que en LELE la problématique n'était pas obligatoire!!!! Ducoup j'en ai pas fait, est ce grave???

Oral de LELE anglais

Une problématique est tout de même préférable : elle permettra de donner un fil conducteur à votre travail. Faites attention ! Vous devez parler pendant 5 minutes, l'introduction ne doit pas excéder une minute.

6

Oral de LELE anglais

Bonjour tout le monde,

J'explique le problème... Je suis en Terminale L et je fais LELE anglais... Je dois bientôt passer un oral blanc... Le souci est qu'on ne sait vraiment pas ce qu'on dire dans l'intro et le développement... Notre prof nous donne des explications très... floues x_x .
S'il y a des expert(e)s présent(e)s, vos avis et conseils sont les bienvenus.. Merci d'avance...

7

Oral de LELE anglais

Hello!

Je suis aussi en terminale L et apparemment cette matière crée la galère pour tout le monde. 

En tous cas, pour l'intro il n'y a pas de consignes propres, mais il faut introduire la notion (The Imaginary World par exemple) et annoncer une problématique, qui construira ensuite ton développement. Je ne sais pas si c'est obligatoire de faire plusieurs parties, personnellement j'en ai prévu une pour chaque document. Tu dois bien sûr analyser chaque document en mettant en évidence son rapport avec la notion et en montrant comment il répond à ta problématique.

Je crois qu'il faut prendre deux documents du cours (quelqu'un du forum pensais à trois, mais ça me semble beaucoup en 5 minutes) et un document personnel, que tu auras trouvé et choisis toi-même (et ce n'est pas forcément un texte).

Voilà, bon courage.

8

Oral de LELE anglais

Merci beaucoup ...Cette matière crée la galère pour finalement être en coefficient 1

9

Oral de LELE anglais

Salut!
Alors c'est toujours la même galère:j'suis en Tle L moi aussi et je fais LELE anglais.
Pour ma part, les documents étudiés en classe ne s'accordent pas forcement ce qui me laisse jusqu'à maintenant hésitante quant au choix des thématiques.Par exemple pour le thème de l'écrivain dans son siècle on étudié un speech de M.luther king, un poème de Maya angelou "Alone" et enfin un poème de W.Blake"the chimineys swippers";alors je ne trouve pas du tout une pb pour ces 3 docs encore moins une idée pour le doc personel.
Toute aide de votre part  concernant la pb ou le doc perso sera la bienvenue parce que le dossier est à transmettre au prof cette semaine même.
   Merci d'avance!

10

Oral de LELE anglais

Je ne connais pas le second document, mais pas besoin d'aller chercher très loin une problématique : quelque chose comme "How can the author convey his ideas about his/her century ?" ou "What does the writter want for his century ?" devrait faire l'affaire.
Pour le doc personnel, n'importe quoi qui reflète l'époque de l'artiste, de préférence engagé puisque cela semble être le fil conducteur de tes documents.