11

Bi-licence sciences politiques / anglais à l'université Lumière Lyon 2

Sur le site de la fac, est ce qu'il y a le programme des semestres de la licence? smile

==> Oui. Sur le site de Lyon II j'ai pu trouver quelques renseignements, mais c'est une présentation succincte de la formation, ce qui ne me permet pas de savoir précisément vers quoi je m'engage et si cela vaut la peine que je la place en second choix dans mon classement APB.

J'espérais trouver un étudiant de cette filière, qui aurait pu m'éclairer quant à la bi-licence, le contenu des cours, la qualité (avérée ou non) d'un bi-cursus ainsi que son ressenti tout simplement. Personne à Lyon II sur ce forum ?

12

Bonjour,
Etant également intéressée, je souhaiterais savoir si vous aviez été pris et si c'est le cas, avoir plus d'infos !
Merci

L'appellation sciences politiques est une appellation contrôlée(du moins à la fac). Je pense que la bi-licence sciences politiques-anglais est un excellent moyen de préparer le concours d'entrée en deuxième année(concours commun des IEP de province 2ème année). Dans ce dernier, il y a une épreuve à option, tu as le choix entre la science politique, l'histoire, l'économie et le droit. Avec la bi-licence, tu seras tout à fait capable de réussir l'épreuve de science politique et celle d'anglais. La science politique est bien enseignée à l'Université Lumière Lyon 2( certains profs de l'IEP de Lyon enseignent à Lyon 2...) tout comme à Lyon 3. Il n'y a pas d'appellation trompeuse de façon générale dans les universités publiques françaises.
Pour les questions contemporaines, comme les thèmes sont donnés à l'avance, c'est assez simple. Il suffit d'axer son travail sur les thèmes donnés(actualité liée au thèmes et livres). Il y a d'excellents ouvrages qui permettent de préparer le concours notamment ceux de Monsieur Bozonnet(professeur à l'IEP de Lyon).