Anthologie poétique sur le thème du regard en amour

Bonjour à tous, je suis en 1ère et je dois créer une anthologie poétique sur le thème de l'amour.
J'ai déjà choisi mon thème, ma problématique "le langage du regard est-il le langage privilégié de l'amour?", tous mes poèmes, écrit ma préface et ma synthèse, en BREF j'ai déjà fait tout l'écrit mais je bloque sur la mise en forme ..

Je voulais quelques chose d'original, pas me contenter de simples dessins de yeux. Je développe beaucoup la notion du regard miroir de l'âme, du regard qui transmet la passion, du regard qui provoque le coup de foudre ... donc faire une mise en forme relative à ça, surtout que j'aime bien créer donc ça ne me dérange pas de bricoler un peu mais j'ai vraiment pas d'idées quoi ..

Donc voila si vous vous en avez, balancez ! tout et n'importe quoi, même si c'est farfelu, merci !

2

Il est quand même difficile de suggérer des illustrations sans connaître la sélection des poèmes.
Je suppose qu'il y a le thème du corps, de la silhouette, du miroir, de la chevelure ...
Je souscris à une présentation originale mais l'objectif d'une anthologie est de donner envie de lire de la poésie.

Voila ma sélection de poèmes :

Canzionere Sonnet 61 – Petrarque (1327)
Premier dizain – Maurice Scèves (XVIème siècle)
A une passante – Charles Baudelaire (1855)
Les caresses des yeux – Auguste Angellier (1896)
Amoureuse au secret – Paul Eluard (1926)
La courbe de tes yeux – Paul Eluard (1926)
Ses yeux sont des tours de lumière – Paul Eluard (1926)
Les yeux fertiles – Paul Eluard (1936)
Les Yeux d'Elsa – Aragon (1942)

Oui bien sûr il faut que ça donne envie de lire, mais bon justement j'ai pa du tout d'idées.

4

Quelles sont les consignes exactes de départ : une sélection seulement ? Une préface ? des illustrations ?

En fait, on est vraiment libres, on a pas d'obligations ou de restrictions. En ce qui me concerne j'ai fait une préface mais elle ne doit pas apparaître dans l'anthologie, il doit y avoir uniquement la synthèse, les poèmes et il peut aussi y avoir des illustrations.

6

Alors, j'irais chercher chez les peintres ou sculpteurs contemporains des époques évoquées ... Comme des échos d'un art à l'autre.